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BLUMARINE collection capsule “We are in love with Salvatore Piccione”

by pascal iakovou
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Blumarine lance sa collection capsule “We are in love with Salvatore Piccione”

Blufin annonce sa nouvelle collaboration avec le jeune designer Sicilien.

Blumarine dévoile le lancement de la nouvelle collection capsule à quatre mains avec le jeune designer Salvatore Piccione. La collaboration « We are in love with Salvatore Piccione » associe le style élégant et intemporel du Group Blufin, dirigé par le seul directeur Gianguido Tarabini avec sa fondatrice et directrice artistique Anna Molinari, à la vision contemporaine du designer sicilien.

«Je suis vraiment enthousiaste de concevoir cette nouvelle collection capsule avec le jeune designer Salvatore Piccione. Sa perception du style contemporain correspond parfaitement à l’ADN de Blumarine – une femme féminine, sensuelle et raffinée. Je suis vraiment heureux de soutenir les jeunes talents car je crois que leur créativité incarne à la fois le futur et l’innovation », déclare Mme Molinari.

Né en 1986, Salvatore Piccione est diplômé de l’IED (Istituto Europeo di Design) à Rome. En 2014, il remporte le concours «Who is on Next» du Vogue Italia. Tout au long de sa carrière, il a travaillé comme designer pour Mary Katrantzou, lorsqu’il a travaillé sur des projets pour Swarovski, Topshop, Pablo Bronstein et Longchamp. Il a également collaboré avec Céline et Hobbs et est aujourd’hui l’esprit créatif de la marque Piccione. «La collection capsule avec Blumarine exprime mon admiration pour le style et les compétences créatives de Mme Molinari. Son concept de style a toujours été source d’inspiration pour les jeunes talents de la mode qui, comme moi, décident de se lancer dans une carrière de designers », explique Salvatore Piccione.
Blumarine vient de franchir un nouveau pas dans sa stratégie de développement.
«Cette collection s’harmonise parfaitement avec la nouvelle stratégie retail de la marque, qui souhaite consolider son rôle sur les marchés où elle est déjà leader et se développer plus globalement dans ses pays ciblés pour augmenter les ventes et créer de nouvelles
opportunités commerciales. Nous voulons également élargir notre coeur de cible pour atteindre un public plus jeune qui au-delà d’acheter dans les magasins, opte de plus en plus pour le digital et les boutiques en ligne », explique Gianguido Tarabini, directeur de Blufin.
La collection capsule « We are in love with Salvatore Piccione » sera mis en vente à partir de novembre 2018.

www.blumarine.com

 

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