Home Art de vivre BVLGARI A LA SEMAINE DU DESIGN DE MILAN

BVLGARI A LA SEMAINE DU DESIGN DE MILAN

by pascal iakovou 19 avril 2018 0 comment

BULGARI RÉINVENTE LES RÈGLES DU DESIGN À L’OCCASION DE LA SEMAINE DU DESIGN DE MILAN 2018

Dans le cadre de la Semaine du Design de Milan, Bvlgari présente les RVLES OF DESIGN @ FUORISALONE et invite les médias internationaux et le public à voyager dans trois lieux différents avec trois expositions extraordinaires : une installation immersive s’étendant sur 1000 m2 dans le Brera Design District, le projet « Mirror Cube » dans le jardin du l’hôtel Bvlgari, et la galerie de la boutique Montenapoleone, qui toutes célèbrent la relation particulière de la marque avec le Design depuis la création de sa bague la plus iconique, B.zero 1.

BVLGARI INSTALLATION @ BRERA DESIGN DISTRICT : Une installation immersive et interactive, présentée dans le Brera Design District, donne vie à l’univers haut en couleur du design. Cette somptueuse aventure visuelle retranscrit dans un espace tridimensionnel les trois principaux éléments à travers lesquels Bvlgari exprime sa créativité : les matériaux, la modularité et la couleur. Ce projet est incarné par trois icônes du monde du design et de l’architecture : Iván Navarro & Courtney Smith, MVRDV et Storagemilano.

 

THE MIRROR CUBE @BVLGARI HOTEL : L’hôtel Bvlgari deviendra lui aussi un espace d’expression spectaculaire pour le design et accueillera le deuxième acte du voyage « Reinventing Design Rules » : le projet « Mirror Cube ». À visiter idéalement après le labyrinthe installé dans le quartier Brera, le cube miroir est présenté dans le jardin de l’hôtel, Il Giardino, qu’il sublime grâce à ses parois miroitantes. Dès son entrée dans cette structure onirique, le visiteur est captivé par les motifs hypnotiques en noir et blanc qui habillent le cube : la B.zero1 domine la scène de trois manières distinctes tandis que des maquettes des œuvres présentées dans l’installation du quartier Brera établissent un continuum entre les différentes étapes du voyage proposé par Bvlgari. Tout comme les règles du design, les règles du selfie sont également réinventées à l’intérieur du cube : un appareil photo capture 36 images par seconde et génère instantanément un GIF qui est ensuite envoyé par e-mail.

THE BVLGARI GALLERY @ MONTENAPOLEONE BOUTIQUE : À la boutique Montenapoleone, une Galerie hypnotique évoque les modèles distinctifs du Brera Design District et les installations de l’hôtel Bvlgari. Un environnement immersif permet aux invités de célébrer l’univers de la collection exposée dans les vitrines au décor géométrique.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :