Home Art de vivre Les Hôtels Barrière Le Majestic et Le Gray d’Albion, fin prêts pour le Festival de Cannes 2018

Les Hôtels Barrière Le Majestic et Le Gray d’Albion, fin prêts pour le Festival de Cannes 2018

by pascal iakovou
0 comment

 

Les Hôtels Barrière Le Majestic et Le Gray d’Albion, fin prêts pour le Festival de Cannes 2018

Pour la 71e année consécutive, le groupe Barrière se tiendra aux côtés du Festival de Cannes. Ses deux hôtels cannois, Le Majestic et Le Gray d’Albion, seront au cœur de l’événement en accueillant en leurs murs ses hôtes les plus prestigieux et ses soirées les plus courues.

Leurs livres d’or, riches des signatures de Marion Cotillard, Adrien Brody, Nicole Kidman, Gong Li ou encore Jessica Chastain et de quelques-uns des plus illustres présidents des précédentes éditions, tels Robert De Niro, Francis Ford Coppola, Steven Spielberg et Nanni Moretti, en témoignent : les deux adresses n’en finissent pas de séduire le gotha du Grand Ecran. Tous viennent profiter de la localisation exceptionnelle des Hôtels, à quelques mètres seulement du Palais des Festivals.

Les Festivaliers et Célébrités fréquentent nombreux le Fouquet’s Cannes, La Petite Maison de Nicole, temple de la cuisine du Sud, ou encore La Terrasse du Gray, une table qui brille tout autant par sa confidentialité que par sa cuisine savoureuse et ses recettes vegan et sans gluten.

Quant aux stars, elles louent unanimement la qualité et le raffinement de leurs chambres qui, pour une immense majorité, donnent sur la mer. Des chambres et suites que leur disputent de plus en plus souvent les grandes griffes du Luxe. Les plus grandes maisons de Couture et de Beauté françaises et internationales installeront encore cette année dans les murs du Majestic leurs show-rooms.

Une effervescence qui atteindra la Plage du Majestic. C’est là que se tiendra la Welcome Party du mercredi 9 mai et, le lendemain, la soirée d’ouverture du Marché du Film. Bien d’autres événements leur succèderont jusqu’au bouquet final : le Dîner du Palmarès, organisée le samedi 19 mai, dont le menu est signé Pierre Gagnaire, illustre maître-queux qui, le reste de l’année, supervise la carte des Fouquet’s. 650 invités se régaleront de mets imaginés par celui que ses pairs ont élu « le meilleur chef du monde ».

Le Festival en chiffres … surprenants !

Le personnel du seul Majestic passe de 350 à 700 personnes.

8.000 roses sont disposés dans les chambres

14.000 serviettes et 15.000 draps sont changés

6.000 vêtements sont nettoyés ou repassés

40 tonnes de fruits et légumes, 3 tonnes de poisson,

2 tonnes de homard et 800 kilos de langoustes,

350 kilos de foie gras et 50 kilos de caviar sont consommés

250 kilos de chocolat et 20.000 macarons seront croqués

25.000 repas sont concoctés

18.500 bouteilles de vins, dont la moitié de champagne sont débouchées

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :