Home Food and WineVins et Spiritueux Champagne Castelnau – Collection Hors Catégorie : Une nouvelle cuvée hors norme, hors cadre

Champagne Castelnau – Collection Hors Catégorie : Une nouvelle cuvée hors norme, hors cadre

by pascal iakovou
0 comment

Née en 1916, la Marque Champagne CASTELNAU a pris en main la construction de son deuxième centenaire avec énergie et passion. Son premier centenaire a été marqué par une naissance originale : le Général de Curières de Castelnau lui prêtant son nom. S’en sont suivies de belles années de développement dans la tradition champenoise. La force de la Marque a toujours été basée sur la qualité de ses approvisionnements.
Souhaitant rajeunir ses codes et s’ouvrir sur de nouveaux marchés, avec l’ambition du futur comme fil conducteur, Champagne CASTELNAU innove et suggère l’inattendu.

Après la Cuvée C.T 2115 lancée en 2016, Champagne CASTELNAU continue d’affirmer et de vivre sa singularité avec la création d’une nouvelle Cuvée de la Collection HORS CATEGORIE : la cuvée C.C.F 2067.
Une audacieuse expression du plaisir des sens, à déguster hors des sentiers battus.

NAISSANCE DE LA NOUVELLE CUVÉE HORS CATEGORIE, BAPTISÉE C.C.F 2067 EN TIRAGE LIMITÉ
UNE 2ème ÉDITION QUI BOUSCULE LES CODES ET LES CONVENTIONS. UNE COLLECTION HORS NORME,HORS CADRE, INCLASSABLE,

La collection HORS CATEGORIE de Champagne CASTELNAU : un nouveau paysage dans les grands vins de Champagne.
La Collection HORS CATEGORIE concrétise une vision innovante du Champagne. Elle exprime l’esprit de création de la Maison CASTELNAU, hors des sentiers traditionnels. Elle sublime la maîtrise de Champagne CASTELNAU et de son équipe d’œnologues grâce à un approvisionnement exceptionnel, fruit du travail des 766 vignerons adhérents sur près de 850 hectares de vignoble.

La Collection HORS CATEGORIE l’est par le choix d’assemblages uniques qui ne répondent pas à un modèle d’assemblage répétitif. Chaque cuvée illustre la seule exigence d’harmonie et de révélation des vins exceptionnels qui la composent, transcendés par
un mode d’élaboration constant et bien particulier :
• Des vins provenant de millésimes remarquables et choisis parmi les Crus les plus favorisés de ces années particulières.
• Des vins de réserve sélectionnés avec soin.
• Un élevage distinct selon les Crus, d’une partie majoritaire de ces vins en fûts de chêne provenant d’Argonne et de Bourgogne, près d’une année, avant l’assemblage.
• Un tirage en « petite mousse » pour obtenir une effervescence fine et délicate.
• Un élevage sur lies en bouteille d’au moins 5 ans.
• Un dégorgement 6 mois au minimum avant expédition.

Cet assemblage réinventé crée la signature HORS CATEGORIE, exceptionnelle et unique.

Depuis 2012, la Maison CASTELNAU s’est engagée dans des partenariats liés au monde du cyclisme. Les valeurs de ce sport et de cet art de vivre alimentent la réflexion et la création des équipes. Le dépassement de soi et l’inattendu nourrissent l’esprit de la
Maison. A l’image de l’exploit cycliste que représente l’ascension et le franchissement des cols Hors Catégorie, chaque cuvée de cette Collection est l’expression ultime d’un savoir-faire, à la croisée de l’audace et de la tradition.
Chaque assemblage est une création originale. Cette dimension hors norme détermine le choix de baptiser chaque nouvelle Cuvée HORS CATEGORIE du nom d’un col hors catégorie gravi l’année de son tirage par le peloton du
Tour de France.
La 1ère cuvée HORS CATEGORIE a été nommée C.T 2115 en référence au Col du Tourmalet et à son altitude de 2115 mètres. La 2ème cuvée HORS CATEGORIE est baptisée C.C.F 2067 en l’honneur du Col de la Croix de Fer culminant à une altitude de 2067 mètres. Rendez-vous est donné aux amoureux de défis et de sensations uniques avec la cuvée HORS CATEGORIE C.C.F 2067.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :