Home Beauté et parfums Une nouvelle adresse germanopratine pour une halte olfactive à Paris

Une nouvelle adresse germanopratine pour une halte olfactive à Paris

by pascal iakovou
0 comment

Une nouvelle adresse germanopratine pour une halte olfactive à Paris.
La Maison Comptoir Sud Pacifique prend ses quartiers sur la Rive Gauche.

A peine un an après l’ouverture de son Flagship parisien rue St Roch, la marque française Comptoir Sud Pacifique, ouvre une seconde boutique à Paris. Installée en plein coeur du quartier St Germain, au 76 rue de Seine, la boutique Rive Gauche signe une nouvelle ère pour cette référence de la parfumerie française, dont la seule propriétaire Valérie Pianelli-ˇGuichard entend poursuivre le travail des fondateurs de la marque et oeuvrer pour conserver le sens du mot « niche ».
Une nouvelle escale olfactive à Paris pour le bonheur des amateurs de fragrances composées de belles matières aux noms évocateurs qui invitent aux voyages… et toujours accessibles au plus grand nombre.

Avec ses moulures haussmanniennes au plafond, son plancher en chêne naturel, l’écrin de Saint Germain a conservé tous les codes de l’architecture traditionnelle de ce beau quartier.
C’est dans le respect de l’histoire du lieu que l’identité de la Maison de Parfums est mise en valeur.

Une ambiance épurée et élégante avec une décoration où se conjuguent modernité et tradition : le bleu marine en façade – à l’identique de la boutique de la Rive Droite – une dominante de blanc et chêne naturel pour le mobilier vintage qui met en valeur le bleu turquoise des collections parfumées.

Au centre, une table à drapier traditionnelle en bois permet la mise en scène des matières premières et des nouvelles fragrances. Une niche semi-circulaire à l’entrée de la boutique rehausse cet univers épuré d’une note « Belle Époque » et plonge les visiteurs dans le Paris des années 30 ! C’est ici que se mêlent fragrances et accessoires de mode (bijoux, foulards, pochettes et sacs). Des valeurs incontournables dans l’équation historique de la marque !

Via ses 14 eaux de parfums, 20 eaux de toilette et 7 bougies parfumées, l’espace Comptoir Sud Pacifique du 6e arrondissement promet à tout curieux olfactif un embarquement immédiat … le temps d’une visite !

Avec l’ouverture de cette nouvelle adresse, la marque y voit une occasion de révéler un CA optimiste et une perspective de développement plus large dans l’Hexagone.


COMPTOIR SUD PACIFIQUE 76, rue de Seine – 75006 Paris Horaires boutique : de 11h à 19h du mardi au samedi. www.comptoir-sud-pacifique.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :