Home Food and Wine Les Geishas de Pâques charment le Buddha-Bar Hotel Paris

Les Geishas de Pâques charment le Buddha-Bar Hotel Paris

by pascal iakovou
0 comment

Pour célébrer les fêtes pascales, Nicolas Jaulmes, le Chef Pâtissier du Buddha-Bar Hotel Paris s’inspire des traditionnelles poupées japonaises Kokeshis pour revisiter l’OEuf de Pâques en Geishas gourmandes et colorées.

Considérées comme un art populaire destiné aux enfants, les Kokeshis ou petites poupées de bois faites à la main sont de véritables porte-bonheur dans la culture nippone. Le Chef Pâtissier Nicolas Jaulmes transforme ces figurines en Geishas raffinées pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

L’espiègle Geisha Kimiko séduit par sa structure en chocolat noir Andoa 70% issu de l’agriculture biologique du Pérou et par son bel habit traditionnel à l’arôme naturel de fraises confiturées. Son acolyte la douce Ayami éblouit par sa base de chocolat au lait Jivara 40% provenant d’un assemblage de grands crus à la tonalité crémeuse et charme grâce à son kimono exotique aux fruits de la passion. Les deux créations éphémères alliant tradition française et coutume asiatique sont élaborées à base de chocolat Valrhona, le tout, sans colorant ni arôme artificiel.

A l’occasion du Brunch de Pâques organisé le dimanche 1er avril 2018, une animation gourmande permettra de réaliser sa propre version de la Geisha à travers une multitude d’accessoires et de pièces en chocolat. Le brunch se composera des incontournables de l’enfance tels qu’une fontaine en chocolat avec fruits, guimauve et biscuits maisons mais aussi des desserts imaginés avec des crus de chocolats.

Cette année, Pâques sera placé sous le signe de la gourmandise et de l’amusement au Buddha-Bar Hotel Paris !

Les Geishas seront disponibles sur commande 24h à l’avance à partir du 19 mars 2018

L’Oeuf est à 64 euros l’unité, au choix entre la Geisha Kimiko et la Geisha Ayami

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :