Home Horlogerie et Joaillerie Precious Chopard, présentation Couture Paris

Precious Chopard, présentation Couture Paris

by pascal iakovou 14 février 2018 0 comment

Dans le cadre de la semaine de la Haute Couture, Chopard présente ses dernières créations de la collection Precious Chopard. Conçue comme une dentelle de métal et de pierres précieuses, cette collection a été imaginée par Caroline Scheufele comme une alliance parfaite entre Haute Couture et Haute Joaillerie. Grâce à son dessin intemporel, Chopard signe une  ligne emblématique de son savoir-faire et de sa maitrise de l’art joaillier.

Une dentelle de diamants, telle une guipure de lumière laissant entrevoir la sensualité de la peau. Les éblouissements des pierres précieuses de couleur, ciselés par la lueur du lustre d’une salle de bal pleine de promesses. L’éclat solaire d’une parure de Haute Joaillerie, dans toute sa majesté. C’est dans l’émoi des grands soirs, lorsque les robes tournoient que Chopard est allée puiser l’inspiration et la grâce souveraine de sa collection signature de Haute Joaillerie. Une allure sans pareil, un sens inégalable de la lumière et du mouvement. Precious Chopard symbolise la quintessence d’un savoir-faire joaillier classique et d’une tradition préservée, nourrie par un regard neuf et une audace créative exceptionnelle. En filigrane, c’est tout un paysage joaillier contemporain qui se dessine, éclairé par l’énergie et le talent visionnaire de Caroline Scheufele.

Une signature sans cesse renouvelée

Precious Chopard met en scène un précieux jeu d’entrelacs dans lequel l’éclat et l’énergie des pierres précieuses déploient des merveilles. Un véritable vestiaire orfèvre, où la délicatesse d’un tissu ajouré trouve un écho dans la légèreté immatérielle du sertissage tout comme dans les lignes architecturales de cette collection, tissant des ponts entre l’univers de la Haute Couture et de la Haute Joaillerie. Des lignes régulières et délicates, classiques mais sophistiquées, devenues la signature de la Maison, incarnant tout à la fois son expertise joaillière et son génie créatif.

Parmi les créations qui composent ce répertoire, une majestueuse parure de diamants et tanzanites se composent d’un collier, d’une bague et de boucles d’oreilles assorties, tandis qu’un collier déploie sa guipure de diamants sur le décolleté, couronné par l’éclat de sept émeraudes taille poire. On s’émerveille encore devant une remarquable parure de diamants et rubis, composée d’une paire de boucles d’oreilles chandelier et d’un tour de cou dont la dentelle de diamants se mêle de rubis taille cœur – facétieuse, précieuse et flamboyante.

La Haute Joaillerie Chopard

C’est au cœur de ses ateliers genevois que les pièces de Haute Joaillerie les plus spectaculaires sont conçues, sous l’impulsion de Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique. Grâce à sa vision créative, la Maison Chopard a développé avec constance le secteur de la Haute Joaillerie, solidement ancré dans la tradition joaillière de la famille Scheufele. Du design à la réalisation, les artisans conjuguent leurs talents et leurs savoir-faire pour donner naissance à de véritables œuvres d’art, où les techniques traditionnelles côtoient les technologies de pointe. Ces pièces d’exception font intervenir tous les métiers de la Haute Joaillerie : designers, joaillers-sculpteurs sur cire, joailliers, lapidaires, sertisseurs, polisseurs… Des lignes aux volumes, du travail sur l’or à celui des pierres précieuses, ils donnent vie à ces bijoux par la conjugaison de leurs talents. Cette complémentarité entre les différents talents est rendue possible par le regroupement des métiers, plus de trente sous un même toit. Une richesse que la famille Scheufele cultive soigneusement, en misant sur la transmission du savoir-faire de génération en génération, la formation et l’intégration des métiers.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :