Home Voyages Ouverture de l’Hôtel Retreat Palm Dubaï

Ouverture de l’Hôtel Retreat Palm Dubaï

by pascal iakovou 16 janvier 2018 0 comment

Niché sur la côte emblématique du Croissant oriental de Palm Jumeirah, le Retreat Palm Dubaï est le premier établissement MGallery au Moyen-Orient et le premier hôtel de cette région à proposer une approche holistique du bien-être.

UNE EXPERIENCE IMMERSIVE ET ENVOUTANTE

Le Retreat Palm Dubaï permet à ses hôtes de vivre une expérience évolutive et s’inspire de la notion de « Sérénité », l’un des concepts caractéristiques de la marque MGallery. Cette destination balnéaire compte 255 chambres et suites pittoresques, toutes conçues à partir d’éléments naturels, arborant des tons ocres, et s’inspirant dans leurs moindres détails de la philosophie du Feng Shui.

« Nous sommes ravis d’ouvrir le tout premier établissement au Moyen-Orient. Au Retreat Palm Dubaï MGallery, le bien-être s’inscrit au cœur de chacune de nos actions. Notre hôtel est conçu de manière à répondre à des besoins très variés : quel que soit l’objectif, détox, minceur ou pleine conscience, nous mettons tout en œuvre pour créer une expérience aussi inoubliable qu’évolutive », déclare Samir Arora, Directeur Général de l’hôtel. La piscine à débordement surplombe la plage immaculée, où les clients peuvent pratiquer le yoga au lever du soleil ou aller se baigner dans le Golfe Persique. Des cabanons climatisés bordent le rivage, offrant pour toile de fond un panorama complet sur la ville de Dubaï. Des jus de fruits biologiques, fraîchement pressés, y sont servis toutes les heures afin de délivrer au corps ses bienfaits nutritifs, tandis qu’à la nuit tombée, le lobby se voit décoré de bougies, permettant à l’esprit de retrouver toute sa quiétude. Le moindre détail reflète la philosophie de pureté et de bien-être qui imprègne l’ensemble de l’établissement.

 

Les hôtes peuvent profiter des expériences qui font la spécificité de la marque MGallery, à l’instar de ses offres Memorable Moments ou Inspired by Her, toutes inspirées d’une découverte authentique du pays. Le Memorable Moments, qui permet aux clients de vivre leur séjour de manière exceptionnelle et inoubliable, se présente sous la forme d’un petit-déjeuner bédouin dégusté dans le désert après y avoir été conduit par une voiture avec chauffeur, ou encore d’un dîner privé éclairé à la bougie et servi sur la plage. Inspired by Her est un programme qui répond aux besoins de la voyageuse contemporaine en lui proposant des expériences enrichissantes, exceptionnelles, créées spécialement à l’attention des femmes. Cette offre se compose de toute une panoplie d’éléments liés au bien-être, allant du peignoir en soie aux activités animées par des femmes, telles que le yoga pratiqué sur la plage, pour les novices comme pour les pratiquantes confirmées, ou encore les clubs de lecture organisés dans l’établissement et axés sur des thèmes spécifiques.

UNE APPROCHE HOLISTIQUE DU BIEN-ÊTRE

Au cœur de l’établissement se trouve le Centre Wellness Rayya, inspiré par une conception holistique du bienêtre, qui propose une expérience de relaxation et de régénération stimulante à base de produits biologiques. Des experts en mieux-être, accrédités par la Dubai Health Authority (DHA), conseillent et orientent les hôtes à chaque étape de leur parcours bien-être : coaches de vie, experts en nutrition, cuisinier et naturopathe. Six programmes sur-mesure ont été savamment conçus afin d’améliorer les performances du corps et de l’esprit. Les forfaits de trois à quatorze nuits proposent les programmes suivants : Renew – axé sur la détox et la purification ; Revive – centré sur le bien-être émotionnel ; et Reshape – forfait dédié à la forme et à la nutrition pour une vie plus saine et plus épanouissante.

Les préoccupations diététiques, la gestion des émotions et le traitement des allergies alimentaires font partie de l’expertise de la Glenville Nutrition Clinic (GNC). Conçue par le célèbre Docteur Marilyn Glenville, la GNC est pleinement habilitée à effectuer des analyses médicales sur les clients de l’établissement. En collaboration avec l’institut The Natural Health Practice (NHP), la clinique propose plus de 200 produits de bien-être certifiés par le Dr Marilyn Glenville. « R Hotels est fier de proposer ce concept hôtelier unique avec l’ouverture du Retreat Palm Dubaï par MGallery, premier établissement dédié au bien-être aux Émirats arabes unis. En raison de la demande croissante pour le tourisme lié au bien-être à travers le monde, le groupe a consacré des moyens importants à la réalisation de ce projet. Nous sommes convaincus que le Retreat Palm Dubaï saura se différencier parmi l’offre hôtelière concurrentielle de la région, grâce à ses forfaits, ses équipements et ses programmes bien-être spécifiques, et laissera une impression durable sur chacun de ses hôtes », déclare Sumair Tariq, Directeur Général de R Hotels, société propriétaire de l’établissement. Le Rayya Spa est un spa qui propose un éventail unique de thérapies liées au bien-être et de soins utilisant les meilleurs produits biologiques, exclusifs à l’établissement. Ces produits sont proposés par Altearah, marque française de cosmétiques biologiques spécialement conçus pour la chromothérapie, ou encore Salt of The Earth, société basée en Utah dont les sels sont produits par évaporation naturelle de l’eau des étangs bordant le Grand Lac Salé. Les traitements comprennent des rituels exclusifs pratiqués au spa, tels que « Les mille et une nuits » – gommage du désert, massage relaxant et soins du visage au lait de chamelle – ou une cryothérapie régénérative, soins du visage détox et hammam traditionnel. Les traitements du spa sont personnalisés pour chaque hôte afin de garantir des résultats durables. Le Rayya Fitness offre quant à lui une salle de sport à la pointe de la technologie, un court de tennis et des salles de yoga. Les parents peuvent se revitaliser en toute sérénité, le Rayya Kids de l’hôtel proposant des équipements et activités réservés aux enfants. Des espaces de jeux intérieurs et extérieurs, surveillés de façon permanente, sont mis à disposition de ces derniers, et des animations, dont du yoga, leur sont également proposées.

LES MEILLEURES EXPÉRIENCES CULINAIRES

L’établissement offre quatre concepts de restauration exceptionnels, qui misent sur une gastronomie diététique et proposent un large choix d’aliments et de boissons vitaminés, tous issus de produits locaux et d’origine biologique. The Social Kitchen, restaurant emblématique de l’hôtel, propose une cuisine levantine des plus diététiques ; Chapters, le café du lobby, constitue un salon accueillant et convivial, à l’image de la marque MGallery. Le Vibe, dynamique et contemporain, est un délicieux bar à fruits et salades qui propose un menu à la carte, du petitdéjeuner au dîner. Le Vibe accueille également l’après-midi les cours de cuisine animés par les cuisiniers bienêtre de l’établissement, qui partagent leurs astuces pour réaliser les recettes diététiques spécialement conçues par la Nutrition Clinic. À l’extérieur, le bar Ripples situé au bord de la piscine, prépare les meilleurs jus de fruits et de légumes locaux, tandis que le food truck sert une gamme de plats des cuisines de rue du monde entier. La marque MGallery regroupe 90 adresses, auxquelles s’ajoutent 30 autres en projet de développement. Chaque hôtel est une source d’inspiration, sublime la découverte du patrimoine local et contribue à faire vivre des moments inoubliables à ses hôtes. Collection fascinante d’hôtels « Héritage », « Sérénité » et « Signature », chaque MGallery dispose d’une histoire qui lui est propre. De nouveaux hôtels tout aussi fascinants rejoindront la marque MGallery dans les prochains mois, notamment le MGallery Doha, au Qatar ; le MGallery Livorno, en Italie ; ou encore le MGallery Istanbul, en Turquie

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :