Home Food and Wine Les Chouettes, l’adresse bistronomique du Haut Marais

Les Chouettes, l’adresse bistronomique du Haut Marais

by Julien Tissot 16 janvier 2018 0 comment

Le restaurant Les Chouettes, a ouvert fin 2014 à quelques pas du Carreau du Temple, au cœur du Haut Marais, un quartier parisien en pleine effervescence. L’établissement est installé dans ancien atelier de bijouterie totalement rénové. Le chef Benjamin Mathieu a mis sa carte à l’heure d’hiver et c’est très réussi.

La salle

Lorsque l’on rentre aux Chouettes, on est frappé par la déco assez dingue du lieu. Avec poutres, boulons et escaliers de fer dans le pur style Eiffel, 500 de salles et 20 mètres de hauteur sous verrière, le décor est à couper le souffle. On s’installe sur une petite table ronde de bistrot. Peut-être un peu étroite à deux ? Le service est plutôt bienveillant mais sans doute perfectible.

Le chef Benjamin Mathieu

Et dans l’assiette, ça donne quoi ? En entrée la Burrata, poutargue, avec son aubergine « brûlée » est juste à tomber. Le plat est très graphique, coloré et extrêmement bon. On pourrait presque se contenter de cette entrée pour un repas. Les produits sélectionnés sont vraiment de grande qualité et Benjamin Mathieu propose des plats très équilibrés. En plat, le thon mi-cuit, Nori, Yuzu, brocolletis avec son condiment sésame est convaincant. La portion est assez généreuse. Le ris de veau est parfaitement exécuté.

Le thon

En dessert, l’assiette de glaces ou sorbets maison est une bonne option à moins que l’idée du jour du pâtissier ne lui vole la vedette: un citron meringué, yuzu et crumble de citron vert ; un riz au lait onctueux à la vanille de Madagascar, mangue et fruit de la passion; un entremet poire et amande à moins que ce ne soit une pomme d’amour…La palette de choix est large. Bref, cette adresse est une bonne surprise. L’établissement est monté en gamme en termes de qualité et la cuisine qui y est servie est vraiment réjouissante.
Les Chouettes
Ouvert tous les jours de 8h00 à 1h00 du matin pour un dernier verre (fin
des prises de commande des diners à 23h00).
32, rue de Picardie 75003 Paris
www.restaurant-les-chouettes-paris.fr
Tél : 01 44 61 73 21

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :