Home Food and WineVins et Spiritueux Duc, le whisky de Booba

Duc, le whisky de Booba

by pascal iakovou
0 comment

D U C

Naissance d’un whisky premium
La genèse de cette histoire débute par la rencontre de trois hommes unis autour de valeurs communes. En véritable businessman visionnaire, et modèle de réussite, BOOBA voulait créer sa propre marque de whisky depuis de nombreuses années. Charles DAUCOURT de la Maison DAUCOURT, vit aux Etats-Unis depuis huit ans. Il y introduit BASTILLE 1789, l’un des fleurons des whiskies français. Pionnier dans ce domaine et expert dans l’univers des spiritueux Charles parcourt les Etats-Unis durant toutes ces années afin de faire connaitre le whisky familial. installė à New York City dans un premier temps puis à Miami, il fait la rencontre de BOOBA qui habite dans le même immeuble. Les deux hommes partagent une passion commune pour le whisky et se trouvent également des valeurs comparables accomplit ses rêves.

L’AMBITION du  » self made man « qui réalise et La PASSION pour le whisky et la création artistique.
Le célèbre rappeur découvre alors la TRADITION, le savoir-faire de la distillation et l’art de l’assemblage de la Maison DAUCOURT

LA SELECTION DU MALT

La Maison DAUCOURT sélectionne la plus haute qualité d’orge maltée et de blé dans le Nord de la France. Bien connue des distillateurs écossais, cette région offre une qualité de céréales hors pair, l’une des meilleures pour la fabrication 
du whisky.

LE CHOIX DE LA PURETÉ DE L’EAU

La Maison DAUCOURT utilise une eau de source naturellement filtrée par le calcaire.

DOUBLE DISTILLATION

D.U.C Whisky est distillé deux fois dans les authentiques alambics charentais, caractérisés par leurs “cols de cygne”. Si la distillation est un savoir faire, l’assemblage est un art. Le contact avec les fûts, l’influence de leurs origines fait de D.U.C un Whisky au caractère revendiqué.
Les Maîtres de chais de la Maison DAUCOURT sont parvenus à atteindre leur ideal. En alliant les saveurs provenant des origines des fûts de Bourbon, Sauternes et Cognac, ils ont créé un whisky à la douceur apparente et une identité puissante.

Notes De Degustation

Au nez : douceur de fruits confits, d’abricot et de prune. Une note agréable de fleur d’oranger accompagnée d’une touche vanillée.
En bouche : Une approche de céréale maltée finement tourbée, 
un boisé subtil qui laisse place à des notes de viennoiserie et de dessert caramélisé.
Délicat et gourmand en fin de bouche rappelant le cacao, l’écorce d’orange séchée et la noisette.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :