Home Food and WineVins et Spiritueux Une édition Limitée « Louis d’Or »pour les 180 ans de la Maison de Venoge

Une édition Limitée « Louis d’Or »pour les 180 ans de la Maison de Venoge

by pascal iakovou
0 comment

Une édition Limitée « Louis d’Or »
pour les 180 ans de la Maison de Venoge

A l’occasion de ses 180 ans, la Maison de Champagne de Venoge édite une précieuse cuvée spéciale millésimée 1996 et baptisée Louis d’Or. Avec sa bouteille entièrement parée d’or, cette édition ultra-limitée de la fameuse cuvée Louis XV est une pure merveille pleine de grâce et d’élégance que sauront apprécier les quelques privilégiés qui auront le plaisir de la déguster. Seulement 1837 bouteilles sont disponibles.


Cuvée prestige de la Maison, la Louis XV rend hommage au père du Champagne. C’est en effet le Roi Louis XV qui, en autorisant la commercialisation et le transport des vins de Champagne en bouteille en 1728, permit la prise de mousse en bouteille et donna ainsi naissance au Champagne. Un mythe était né. Pour chaque Grand Millésime, la Maison de Venoge édite ainsi une cuvée Louis XV abritée dans une précieuse carafe en hommage au Grand Roi.

Cette année, pour fêter cet anniversaire particulier, la Louis XV devient donc Louis d’Or et la carafe revêt pour l’occasion une robe dorée éclatante. Issue d’un millésime exceptionnel – le millésime 1996 – cette cuvée est composée uniquement de Grands Crus, et offre un parfait équilibre entre Chardonnay et Pinot Noir.
Sa robe est somptueuse, avec de magnifiques éclats jaune d’or. Le nez est à la fois subtil et voluptueux, unique. D’une grande complexité en bouche, la Louis d’Or dévoile un paradoxe d’arômes à la fois fins et intenses, frais et évolués. Sa longueur en bouche est infinie, signature d’un Champagne d’Exception.

En édition ultra-limitée, présentée dans un précieux coffret bleu et or aux couleurs du Roi Louis XV et de la Maison de Venoge, la Cuvée Louis d’Or sera disponible à partir de début novembre chez les Cavistes et au Champagne Bar de Venoge, l’Écurie. La Maison a en effet inauguré cette année un hôtel de 4 chambres et un appartement, « Les Suites du 33 », ainsi qu’un Bar à Champagne, « l’Ecurie », au sein de son magnifique Hôtel Particulier avenue de Champagne à Epernay.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :