614 Views |  Like

Défilé ISSEY MIYAKE Printemps Eté 2018

STORY
À travers les âges, notre planète a formé les grands mystères de la nature. Les souvenirs des paysages d’Islande, vus à travers le prisme de l’équipe de création sont devenus source d’inspiration.
De larges failles traversant un paysage rude, des roches volcaniques recouvertes de mousse scintillant sous les rayons du soleil et des glaciers cristallins qui s’étendent à perte de vue.

ISSEY MIYAKE: SPRING SUMMER 2018 Collection from ISSEY MIYAKE INC. on Vimeo.

Look 1-12, 17-20
Les formes en 3 dimensions obtenues grâce au Steam Stretch * sont, cette saison, aplaties lors de l’impression apportant douceur et légèreté au vêtement. La couleur de base du tissu apparaît dans l’ombre des plis, créant un effet visuel étonnant.
*Le Steam Strech, technique qui utilise la chaleur de la vapeur pour rétracter un fil aux propriétés élastiques, permet de créer un plissé simple et raffiné sur une pièce de tissu (A Piece of Cloth)
Look 15-16
Le Baked Stretch ** continue son évolution apportant plus de souplesse au vêtement. Les images des paysages d’Islande apparaissent entre les plis irréguliers tels des souvenirs qui se modifient et s’estompent au fil du temps.
** Baked Stretch est un procédé qui consiste à imprimer une colle spéciale sur le tissu avant que celui-ci ne soit mis à « cuire », modelant le plissé de façon permanente.
Look 34-36
Une série de vêtements quadrillés colorés dont la couleur marron est obtenue grâce à un pigment naturel extrait de la terre. Cette technique traditionnelle de teinture par la boue appelée « Dorozome » est originaire d’Amami Oshima, une île tropicale au sud du Japon.
Look 24-26, 28-32, 41-44
« CUBE », un textile créé par la combinaison d’une multitude de pièces de tissu carrées. Le vêtement à plat forme un carré et se transforme en 3 dimensions une fois porté. Ces fragments de souvenirs se relient les uns aux autres pour reconstituer notre mémoire.
ISSEY MIYAKE x UN
La collaboration avec UNITED NUDE continue pour la troisième saison consécutive avec deux nouveaux modèles de chaussures.