494 Views |  Like

Sortie de la Collection Privée Caron, en hommage aux parfumeurs de la Maison

Les Parfums Caron ont lancé, il y a peu, la Collection Privée Caron, une réédition de 11 des parfums en hommage aux parfumeurs qui ont marqué l’histoire de la marque fondée en 1904 par Ernest Daltroff.

L’héritage d’Ernest Daltroff

1904, Ernest Daltroff écrit les premières lignes de l’histoire de la Maison Caron. Intuitif, grand voyageur, passionné d’essences et de fleurs, il célèbre dans ses compositions, empreintes d’exotisme, la beauté et la complexité de la nature et place la rose, sa fleur fétiche au cœur de ses créations. Un état d’esprit resté intact au fil des décennies et des parfumeurs maison.

Gardienne de cet héritage olfactif, savant mélange d’audace et de savoir-faire, les boutiques Caron ont depuis toujours pour mission de veiller sur ce patrimoine sensoriel et de combler les demandes de certains passionnés, avides de retrouver le parfum tant aimé.

Réédition de 11 parfums qui ont fait l’histoire de la Maison

Parfums emblématiques, ou plus confidentiels, ces trésors olfactifs sont aujourd’hui réédités et révélés dans une collection permanente qui rend hommage aux parfumeurs de la Maison : la Collection Privée Caron.

Pour cette collection privée, la Maison Caron renoue avec son ADN et s’inspire de l’univers Art Déco des années folles. Courbes et droites, or, noir et blanc, gaufrage et estampage s’entremêlent, dévoilant toute la richesse de l’écrin. Le flacon Monument, emblématique de cette époque pleine de dynamisme et de modernité se pare d’un capot noir, sublimé d’un marquage à chaud et d’un fil d’or, synonyme de maîtrise et de savoir-faire, en écho à une technique ancestrale encore pratiquée dans nos ateliers parisiens : la baudruchage et le sertissage.

11 références sont proposées pour le lancement de la Collection Privée Caron : Violette Précieuse (1913), Narcisse Banc (1923), Acaciosa (1924), French Cancan (1936), Farnesiana (1947), Or et Noir (1949), Rose (1949), Montaigne (1986), Pour une Femme (2001), Tubéreuse (2003), Secret Oud (2011).

Collection Privée Caron parfums

A découvrir dans les points de vente agréés et sur le site officiel de la Maison Caron :

www.parfumscaron.com