470 Views |  Like

Bûche de Noël 2017 de l’InterContinental Bordeaux : un jeu d’ombre et de lumière signé Arthur Fèvre

Pour sa bûche de Noël 2017, Arthur Fèvre, le Chef Pâtissier de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, propose plus qu’une simple gourmandise : un intermède féérique ! Sa pâtisserie, constituée de six boules de Noël alignées sur des socles transparents, comme en lévitation, laisse apparaître la silhouette d’un sapin de Noël grâce à un jeu d’ombre et de lumière. Un trompe-l’œil gourmand qui renouvelle le genre, en équilibre entre tradition et innovation. Pour créer l’illusion, il suffit d’activer le dispositif lumineux intégré à son élégant coffret de présentation !

Photo Julien Faure. Mention du credit obligatoire.

COPYRIGHT Julien FAURE/GRAND HOTEL BORDEAUX. ALL RIGHT RESERVED.

Côté composition, l’originalité et l’audace sont aussi au rendez-vous. Les six sphères enrobées de chocolat renferment une mousse aux agrumes et au café réalisée en coopération avec le torréfacteur bordelais « L’Alchimiste »*. Le café sélectionné est un café Kényan qui pousse à 1685m d’altitude dans la région du Mont Kenya. La torréfaction a été spécialement adaptée pour cette réalisation : elle est plus claire et plus rapide afin d’accentuer le côté fruité et floral de ce café, tout en présentant une belle acidité. La base de chaque boule de Noël est quant à elle réalisée en croustillant noix de pécan et café torréfié.

Bûche de Noël 2017 d’Arthur Fèvre pour 6 personnes : Disponible en édition limitée à emporter pour le 24, 25 et 31 décembre 2017 au tarif de 140 euros pièce, inclus un coffret spécial avec dispositif lumineux permettant de projeter l’ombre du sapin – Commande obligatoire 48 heures à l’avance.

Informations et commande : restaurants.bordeaux ou 05 57 30 43 42