538 Views |  Like

HUBLOT se joint à Ferrari pour célébrer les Finali Mondiali

Hublot se joint à Ferrari pour l’apothéose de sa saison de course GT

Du 26 au 29 Octobre a eu lieu sur le circuit du Mugello, près de Florence, l’évènement Finali Mondiali, lors d’une année 2017 marquant les 70 ans de Ferrari.
“Les Ferrari Finali Mondiali offrent une ambiance extraordinaire ! La ferveur des tifosi de la marque se fait ressentir, et les pilotes sont tout à leur joie de la fin de saison. Et en cette année d’anniversaire, la fête n’en fut que plus belle ! Une célébration à laquelle nous nous participons avec bonheur à travers notre montre Hublot Techframe et à nos différentes activités sur place”.
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot

Chaque année, Ferrari organise une grande fête célébrant la fin de la saison des compétitions Grand Turismo, les Finali Mondiali. Clients, tifosi et bolides à dominante rouge de route et de course s’y rencontrent le temps d’un week-end, dans une belle ambiance de partage. Expositions des modèles au Cheval Cabré actuels et historiques, baptêmes de piste, rencontres avec les pilotes et démonstrations Formule 1 d’arrêts aux stands, d’accélérations palpitantes et de tours rapides y furent organisés. Cette édition avait une dimension supplémentaire puisqu’elle ponctuait les festivités de l’année des 70 ans, 2017.
Proche partenaire de long-terme de Ferrari, Hublot était bien entendu présent sous plusieurs formes. Sur le circuit lui-même, les couleurs de Hublot furent largement visibles. La voiture Safety Car, active lors des nombreuses courses organisées tout au long des quatre jours, était également décorée aux couleurs de Hublot. A signaler que les pilotes Martin Fuentes et Christophe Hurni, tous deux amis de la marque suisse, ont pris part aux compétitions de Ferrari Challenge au volant de leurs bolides 488 Challenge. Fuentes est présent aux séries North America Trofeo Pirelli et le suisse Hurni est quant à lui au Ferrari Challenge Coppa Shell Europe.
Un espace Hublot doté d’un pop-up store était installé au-dessus des paddocks pour y accueillir confortablement amis et clients et leur permettre de découvrir les réalisations de la manufacture de Nyon, notamment la montre Hublot Techframe Ferrari Tourbillon Chronograph. Dévoilée en mars dernier lors du dernier salon de l’horlogerie Baselworld, elle rend hommage aux 70 ans de Ferrari. Elle représente le summum du savoir-faire conjugué des designers italiens et des horlogers suisses. Son esthétique hors normes est signée du bureau interne Ferrari Design Centre, dirigé par
Flavio Manzoni. Celui-ci était d’ailleurs présent sur place pour en expliquer l’inspiration.