724 Views |  Like

TRUSSARDI COLLECTION SS2018

TRUSSARDI PRINTEMPS/ÉTÉ 2018
L’attitude italienne au voyage. Cette élégance qui est un style de vie, quelque chose qui ne change jamais quelle que soit la latitude. Le désir d’aventure, le besoin de découvrir, de comprendre et de connaître qui est l’étincelle de l’intelligence, de la créativité et de l’activité typiquement milanaise.
Pour la nouvelle collection Printemps/Été 2018 Trussardi repart de Trussardi, de l’esprit innovateur qui caractérise la marque depuis toujours et la famille qui l’a créée, pour raconter un monde de style contemporain.
Les volumes sont amples, comme des parachutes imaginaires. La soie et l’organza se gonflent sur les manches et la silhouette puis sont serrés par des coulisses, des liens, des ceintures. Les dessins abstraits de carlingues d’avions, mémoire et emblème de voyages lointains, deviennent des motifs décoratifs : des panneaux en cuir découpé et appliqué définissent les robes, les vêtements d’extérieur, les blouses et les pantalons.
Comme vues de haut, floutées par la distance, des prairies imaginaires aux imprimés floraux semblent s’estomper au crépuscule glissant vers la nuit. Autour des combinaisons d’aviateur,
symbole du vol, s’articulent des créations complètement renouvelées qui s’inspirent de l’esprit libre et aventureux des grandes voyageuses comme Amelia Earhart.
Pour l’homme, la collection reprend ces messages en les rendant plus légers, voire ironiques. Les imprimés se remplissent de clous et broderies qui miment les avions, les écussons et les décorations militaires de l’aviation. Le nylon craquant effet parachute devient le tissu vedette.
Les sandales basses avec plateau, brides et boucles dorées s’alternent aux sabots à talon haut avec brides autour de la cheville.
La tradition du cuir se réinvente pour donner vie à des accessoires uniques, expression d’un nouveau luxe contemporain comme GITA BAG, le nouveau sac-icône de Trussardi. Le mot italien
qui lui donne son nom évoque l’idée de la balade du dimanche « hors les murs », rite familial typique du lifestyle de la péninsule. Il s’agit d’une aventure qui ne se nourrit pas d’espaces lointains mais de style, de traditions et d’élégances typiquement italiennes. S’inspirant d’un modèle d’archives, GITA BAG transporte le classique dans le contemporain avec des détails de maroquinerie, une forme compacte et un ensemble d’accessoires qui évoque les plaquettes, les étiquettes et les écussons qui s’accumulent sur une valise après de nombreux voyages. GITA BAG sera présenté en trois versions, regular, medium et mini, et dans les variantes de couleur et de cuirs de la collection Printemps/Été 2018, immédiatement disponible sur Trussardi.com