Home Mode GIORGIO ARMANI DÉVOILE LES MENTORS DE L’ARMANI/LABORATORIO

GIORGIO ARMANI DÉVOILE LES MENTORS DE L’ARMANI/LABORATORIO

by pascal iakovou
0 comment

Giorgio Armani dévoile l’équipe de mentors (des professionnels de talent proches de la marque) qui organiseront les cours théoriques et pratiques dans les différentes disciplines de l’Armani/Laboratorio, l’atelier cinématographique gratuit et intensif qui se déroulera à Milan, à l’Armani/Silos, du 27 novembre au 6 décembre 2017.

Les professionnels désignés pour chaque discipline (scénario, réalisation, scénographie, cinématographie, montage, costumes, maquillage et coiffure) sont de grandes figures du cinéma italien, titulaires du prix italien David di Donatello et d’autres prix internationaux, tels que les Oscars ou les BAFTA. Leur relation avec Giorgio Armani est à la fois personnelle et professionnelle grâce à l’implication de longue date du créateur dans l’univers cinématographique. Parmi ces personnalités figurent Michele Placido, mentor pour la réalisation et Francesca Marciano pour le scénario. Pour les costumes, Alessandro Lai et la costumière oscarisée Gabriella Pescucci ont été conviés à l’événement. Luca Bigazzi, détenteur du prix David di Donatello, supervisera quant à lui les étudiants en cinématographie. Les autres mentors sont Paki Meduri pour la scénographie, Patrizio Marone pour le montage, Maurizio Silvi pour le maquillage et Aldo Signoretti pour la coiffure.

Le programme Armani/Laboratorio comprend sept jours de cours théoriques et pratiques, deux jours de tournage et un jour de montage et de post-production. L’objectif final de ce cours est de créer un court-métrage qui capture les différentes caractéristiques de l’esthétique de Giorgio Armani. Les cours théoriques auront lieu à l’Armani/Silos, l’espace polyvalent qui a ouvert ses portes en 2015 et qui accueille la collection permanente de Giorgio Armani ainsi que des expositions temporaires. Conçu comme un espace consacré à ceux qui veulent apprendre et créer, Silos apporte des outils éducatifs et de recherche à la fois pour les jeunes talents et pour les amateurs de mode et de design.

« Comme chacun de mes projets, Armani/Laboratorio est né d’une idée pratique, car je pense que la nouvelle génération devrait pouvoir disposer d’un soutien concret et adapté. L’enthousiasme avec lequel mes amis, grands professionnels du cinéma, ont accepté de participer à cet ambitieux projet m’apporte le plus grand bonheur. Et je suis doublement fier, à la fois en tant que créateur/entrepreneur et en tant qu’Italien, car c’est formidable de voir des personnalités avec une carrière remarquable se mobiliser avec passion pour des projets dont dépend l’avenir de la créativité italienne, » a déclaré Giorgio Armani.

Pour participer au cours Armani/Laboratorio, les candidats doivent se rendre sur armanisilos.com. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 31 octobre.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :