Home Food and WineVins et Spiritueux L’artiste JonOne colore l’édition limitée Hennessy Very Special

L’artiste JonOne colore l’édition limitée Hennessy Very Special

by pascal iakovou
0 comment
Hennessy présente une édition limitée Very Special haute en couleurs

La maison Hennessy dévoile l’édition limitée Hennessy Very Special 2017, créée par le street artist JonOne. Lancée cet été aux États-Unis, la bouteille revisitée sera disponible dans près de 50 pays et arrivera en France en septembre.

L’édition limitée Hennessy Very Special réinterprétée par Joneone avec ses couleurs graphiques et vibrantes, est le nouvel opus d’une série d’éditions limitées réalisées par des artistes du monde entier, dont Scott Campbell, Ryan McGinness, Shepard Fairey, Os Gemeos ou Futura.

En constant mouvement entre Paris où JoneOne a son atelier, Harlem, sa ville d’origine et les scènes artistiques d’avant-garde du monde entier, l’artiste, aujourd’hui figure importante du street art, est toujours resté fidèle à lui-même. Pour JonOne, « l’art est un vecteur, un moteur ».

Dès la première visite de JoneOne en 2016, au siège historique de Hennessy à Cognac, la vision créative de l’artiste s’est immédiatement accordée au lieu, à son atmosphère et à son histoire.

Le Maître-Assembleur Yann Fillioux a présenté à JonOne toute la complexité du cognac. « Lors de ma rencontre avec M. Fillioux, j’ai vraiment senti sa passion et son engagement» confie l’artiste. «Avoir découvert au sein de la maison Hennessy des personnes aussi animées par leur métier, entre vraiment en résonnance avec ma démarche. Pour eux comme pour moi, ce n’est pas juste un travail.» La recherche commune d’excellence est également partagée : elle à la fois au cœur du processus d’élaboration du cognac et au centre des préoccupations de l’artiste.

Avec l’énergie qui définit son style, JonOne a dessiné, « splashs » après « splashs », des traces vives de couleur, entremêlées aux symboles propres à la Maison Hennessy. Son oeuvre fait ainsi écho aux superpositions complexes de notes ou d’arômes, réalisées par le maître-assembleur pendant le processus d’assemblage. Une étiquette est ornée du « tag » signature de l’artiste. L’habillage ainsi abouti capture la vision de l’artiste comme celle de la Maison.

Ce dessin apparaît sur la bouteille 70 cl de l’édition limitée Hennessy Very Special JoneOne et de son coffret, ainsi que sur l’édition de 150 cl. Celle-ci particulièrement est proposée dans un pot de peinture, en écho à l’univers du peintre, à son atelier et à de sa manière de travailler.

L’édition limitée sera également présentée à partir de septembre chez des cavistes sélectionnés.

HyperFocal: 0

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :