Home Food and WineVins et Spiritueux Champagne Collet : la cuvée Blanc de Noirs exprime une belle générosité

Champagne Collet : la cuvée Blanc de Noirs exprime une belle générosité

by Julien Tissot
0 comment
Champagne COLLET, Maison d’exception basée à Aÿ, présente sa nouvelle cuvée Blanc de Noirs, où toute l’expression pure des cépages à peau noire champenois se dévoile. Avec sa robe élégante dorée aux reflets argentés et son fruité soutenu par une acidité citronnée, cette cuvée s’impose pour accompagner les moments savoureux de la fin d’année.
L’élaboration d’un grand champagne dédié à la gastronomie ne laisse pas place aux compromis : depuis 1921 et la naissance de la COGEVI, Champagne COLLET s’attache à réaliser des cuvées d’exception à partir de Premiers Crus champenois. Prônant exigence et excellence à chaque étape de l’élaboration de ses vins, Champagne COLLET dévoile une nouvelle signature avec Blanc de Noirs. Ce Champagne Premier Cru élaboré exclusivement à partir de Pinot Noir (85%) et Meunier (15%) en provenance de 10 villages, ce Blanc de Noirs allie puissance et tendresse, tout en rondeur et élégance.
Ses bulles fines dansent dans une robe jaune dorée aux reflets argentés. Au nez, ce sont les fruits jaunes & blancs qui dominent : pomme reinette, pêche, clémentine, mangue et fruit de la passion. Aérée, la cuvée déploie des notes de plus épicées tirant vers la badiane ou l’infusion de thé. En bouche, c’est une approche nette et fraîche qui se développe pour tendre au fruité pulpeux et croquant soutenu par l’acidité citronnée et les notes de granny. Son dosage soigné offre une finale élancée, relevée d’arômes mentholés et de fruits blancs pulpeux. Bénéficiant d’un vieillissement de 3 ans minimum dans les caves centenaires de Collet, cette cuvée se marie aussi bien avec les plats en association terre/mer qu’aux viandes blanches. Il peut tout à fait accompagner un apéritif dinatoire grâce à son caractère et sa générosité.
Prix 36 € TTC.
Vendu à la boutique du Champagne COLLET Aÿ & sur www.avenuedesvins.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :