639 Views |  Like

Bellevoye se met au blanc

Après le succès éclatant des BELLEVOYE Bleu, Rouge et Noir, les Bienheureux, Jean Moueix et Alexandre Sirech, dévoilent le tout nouveau BELLEVOYE BLANC fini en fûts de Sauternes. Triple Malt, BELLEVOYE Blanc est le résultat d’un assemblage de trois whiskies Single Malt français assemblés puis affinés en fûts de Sauternes.
BELLEVOYE Blanc est l’unique whisky 100% français fini en fûts de Sauternes. Il n’est pas tourbé. Ce whisky est charmeur, opulent et suave à la manière d’un grand vin liquoreux. Après un élevage de trois à huit ans en barriques de chêne français dans chacune des trois distilleries sélectionnées, les whiskies sont assemblés dans le chai BELLEVOYE en Charente puis élevés pendant plus de six mois dans des barriques de Sauternes.
Les fûts utilisés dans l’élevage final sont rares car ils proviennent d’un célèbre cru classé de Sauternes. Ils sont imprégnés de plusieurs millésimes de grands vins dont le whisky BELLEVOYE a bénéficié. Grâce à cette collaboration étroite et exclusive, la fraîcheur des lies contenues dans les barriques est garantie. Le vin est vidé de la barrique et aussitôt remplacé par le whisky. Par cette méthode, l’emploi du soufre n’est pas nécessaire pour conserver les barriques vides entre ces deux étapes. Les risques de mauvais goûts transmis au whisky par le soufre sont ainsi écartés. Les barriques de Sauternes donnent au whisky leurs arômes riches en lies fines. Elles apportent rondeur et longueur ainsi que des fragrances douces et épicées.
BELLEVOYE Blanc révèle une robe vieil or aux reflets topaze. Au nez, ce whisky dévoile une large palette aromatique. Des notes de fruits secs (raisin de Corinthe, abricot, datte) se mêlent aux parfums d’épices (vanille, cannelle, gingembre) et de miel d’acacia. La douce amertume de l’orge malté s’harmonise aux arômes d’écorce d’orange et de marmelade. La bouche gourmande propose une saveur de fruit bien mûr et juteux. La texture est soyeuse et délicate. Des notes d’amande et de noisette se dévoilent sur une fin de bouche enrobée.
BELLEVOYE Blanc est disponible chez les cavistes au prix de 49 € TTC.