1103 Views |  Like

Poseidonion Grand Hotel Spetses : plus qu’un hôtel, une histoire

Chez Luxsure, nous aimons les histoires plus que l’ostentation, le détail plus que l’apparat, le raffinement plus que la profusion. Le Poseidonion Grand Hotel a ce charme des belles maisons, une histoire de plus de 100 ans qui en appelle encore de nombreuses autres.

Il y a quelques semaines, nous nous dirigions donc vers Spetses, île charmante du golfe de Saronique, proche d’Athènes puisqu’il ne faut que 3 heures de bateau pour y accéder (180km). Spetses, c’est une île rare. Une île qui fut longtemps un repère de pirates et des héros de la résistance à l’oppresseur turc depuis des siècles. C’est aussi une île verte, avec 70% de sa surface recouvert de forêts. Une île qui n’a pas cédé aux sirènes du tourisme intensif.

Une fois au port de Spetses, notre oeil est immédiatement attiré par une somptueuse demeure qui surplombe la place centrale du port et donne sur la mer, le Poseidonion Grand Hotel.

Cette demeure est un palais, une maison de maître, au charme élégant et raffiné. Connu comme le « joyau de Spetses » , le grand hôtel Poseidonion a vu le jour en 1924 grâce au bienfaiteur de l’île, Sotirios Anargyros. Avec son architecture très particulière qui fait penser aux hôtels Carlton et Negresco de Cannes. Poseidonion a été l’un des premiers hôtels de luxe en Grèce et a accueilli au  fil des ans de nombreuses personnalités et célébrités ainsi que des artistes et des hommes politiques. En 2004, l’hôtel a entamé une restauration qui allait durait 5 ans afin de lui redonner son lustre d’antan. L’objectif était de préserver et  de  restaurer  correctement les éléments  architecturaux  de  Poseidonion et de renforcer son ambiance unique d’un luxe discret et élégant.

Cet édifice imposant et intimidant offre des vues à couper le souffle sur tout le golfe Saronique, les splendides jardins de lavande, les palmiers centenaires…

Plongez avec nous dans l’atmosphère de cet hôtel avec notre vidéo immersive.

Avec un sens aigu du service, les équipes du Poseidonion sont dévouées à leurs clients et proposent une prestation de qualité. L’hôtel dispose de 45 chambres haut de gamme et 7 suites, ainsi qu’une magnifique Suite Royale, toutes avec une décoration contemporaine et soignée

Le Grand Hôtel Poseidonion est réputé pour son offre Bien Etre et pour sa gastronomie

• Son spa

Il y a plus d’un siècle,  le Grand Hôtel Poseidonion était  le  premier  hôtel  en  Grèce à proposer à ses clients un spa! Aujourd’hui, son offre bien être est toujours aussi recherchée. Situé  dans un beau jardin méditerranéen, la piscine du spa est un havre de paix pour se détendre et  se relaxer. Les soins 5* Asian Spa Ayurvedic & City Retreat comprennent des massages, des soins du visage et du corps effectués par des thérapeutes qualifiés.

• Sa gastronomie, sa ferme biologique et son bar à cocktail renommé.

La gastronomie de l’hôtel donne  une large place aux saveurs authentiques, aux ingrédients naturels provenant de la ferme biologique, appartenant à l’hôtel et située dans les montagnes  de Spetses. La  philosophie  du  Poseidonion est  de  répondre aux  besoins  de l’hôtel mais aussi  des  restaurants locaux en leur  fournissant  des légumes,  fruits et œufs bio. Il est aussi possible de manger en soirée dans cette ferme au restaurant Bostani qui propose une cuisine simple directement produite avec les légumes du jardin, et c’est une expérience inoubliable que nous vous recommandons chaudement. Il y a deux ans, la  culture  de l’Aloe  Vera a été incluse dans les jardins  organiques de Poseidonion.  Il est utilisé dans les jus, les smoothies et les cocktails de l’hôtel ainsi que pour la création de produits cosmétiques naturels. Le restaurant gastronomique de l’hôtel propose une cuisine méditerranéenne moderne et créative qui ravira les fins palais.

Le  Grand  Hotel  Poseidonion continue  sa  collaboration  avec l’un des plus prestigieux bar Cocktail  d’Athènes le Gin Joint «nommé « Bar à cocktail de l’année 2016 en Grèce» en incluant sa carte de cocktail à celle du bar «Palms of the Verandah »

• Les événements

Poseidonion a toujours soutenu l’évolution culturelle et économique de Spetses en étant au cœur des initiatives culturelles, sportives et entrepreneuriales qui visent à promouvoir l’île et la Grèce. C’est un véritable moteur de l’île. Au cours des 6 dernières années, une série d’événements ont été créés avec succès : le Spetses Classic Yacht, le mini-marathon Spetses, la Tweed Run Spetses, le Spetsathlon, la course Spetses Classic L’hôtel a joué un rôle clé dans la création, l’organisation et le soutien de ces événements, qui attirent chaque année un grand nombre de visiteurs. L’hôtel a aussi joué un grand rôle dans l’ouverture du seul cinéma de l’île : Le Titania, il propose aussi des snacks pour les séances de cinéma.

• Les récompenses
Le Grand hôtel Poseidonion est un habitué des récompenses, il a notamment été nommé « Best small hotel in Greece » en 2016 « best classic Boutique hotel in Europe » et « Best classic boutique hotel in the world » en 2014! En 2016 le restaurant de l’hôtel on the Verandah a été nommé pour la 2ème fois « the best Greek Cuisine » alors que son Chef, Stamatis Marmarinos, a été désigné comme « New talent Chef of the Year »

L’hôtel possède aussi une galerie d’art de renom en partenariat avec la galerie Artion Galleries présente en Grèce mais aussi à Genève et à New York, et des boutiques de luxe.

Idéal pour découvrir cette belle île de Spetses et les îles du Saronique, Poseidonion Grand Hotel est un hôtel avec un supplément d’âme qui ne vous laissera pas indifférent.

Poseidonion Grand Hotel
Dapia, Spetses, 180 50 GREECE
Tel.: +30 22980 74553
W.: www.poseidonion.com
E.: [email protected], [email protected], [email protected]