Home Food and WineGastronomie Champagne COLLET : Vernissage de l’exposition consacrée au chef Frédéric Doucet

Champagne COLLET : Vernissage de l’exposition consacrée au chef Frédéric Doucet

by pascal iakovou
0 comment

Après avoir mis à l’honneur en 2016 le Chef étoilé Eric Guérin et l’artiste peintre Ji-Young Demol Park à travers un carnet de voyage gastronomique de 30 œuvres, c’est au tour du Chef Frédéric Doucet, vainqueur du Prix Champagne Collet du livre de Chef 2016 et de l’artiste Emmanuel Michel, de prendre possession du Cabinet des Chefs. À cette occasion, Chef et artistes étaient conviés au vernissage fin juin, Luxsure faisait partie du voyage en compagnie de Miss France.


Frédéric Doucet (à droite sur la photo ci-dessus), Chef étoilé propriétaire de l’Hôtel de la Poste**** et du Restaurant Frédéric Doucet* à Charolles et vainqueur du Prix Champagne Collet du livre de Chef 2016 est mis à l’honneur dans l’espace Cabinet des Chefs à travers l’exposition d’un Carnet de voyage gastronomique de 30 planches réalisées par l’artiste Emmanuel Michel, artiste voyageur aux dessins authentiques (à gauche sur la photo ci-dessus).

Pour Champagne Collet, Emmanuel Michel a partagé en janvier et février 2017 plusieurs jours avec Frédéric Doucet, afin de réaliser ce Carnet de voyage gastronomique — exposé ici dans son intégralité — l’émotion d’une rencontre humaine, d’un instant d’éternité, de contact et d’échanges entre « frères humains ». Cette exposition est désormais disponible pour tous les visiteurs se rendant à la Cité du Champagne à Aÿ, pendant une année – avant de céder place au prochain gagnant du Prix Collet du Livre de Chef 2017.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :