632 Views |  Like

La Mère Poulard, une institution.

Il y a quelques semaines, nous allions au Mont Saint Michel à la rencontre d’une véritable institution : La Mère Poulard.

Tout commence par une visite guidée de l’Abbaye, monument historique, ce site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
au sein du Mont Saint-Michel et de sa baie et est géré par le centre des monuments nationaux. L’Abbaye fait partie des
premiers sites culturels visités en France. Le Mont Saint-Michel est la Merveille et le chef-d’œuvre de l’architecture Occidentale, construite il y a plus de 1300 ans. Patrimoine naturel et culturel de l’UNESCO, le Mont Saint-Michel est une des 8 Merveilles du Monde.Le Mont Saint-Michel fut le centre de la spiritualité du monde Occidental du 8ème au 16ème siècle, durant lesquels les plus grands pèlerinages de l’Occident avaient lieu. Le Mont Saint-Michel devint le symbole de la Résistance Nationale Française durant la « Guerre de 100 ans », aux 14ème et 15ème siècles, lorsque 101 chevaliers Français défendirent victorieusement le Mont Saint-Michel contre 25000 soldats Anglais. Le Mont Saint-Michel est situé au cœur d’une immense baie, où ont lieu les plus grandes marées du monde. C’est un lieu unique que les touristes viennent voir du monde entier.

Aussi connu que l’Abbaye, la Mère Poulard est l’institution du Mont Saint Michel. En 1888, La Mère Poulard crée son célèbre hôtel-restaurant dans la cité historique du Mont Saint-Michel. Grâce à ses talents de cuisinière et aux 700 recettes qu’elle a créées, dont la fameuse omelette soufflée, elle devient la plus célèbre cuisinière en France et dans le monde. La Mère Poulard a accueilli des célébrités de l’art, de l’économie, de la politique du monde entier… Une exposition unique de 3500 photographies, signatures et commentaires enthousiastes des personnes les plus célèbres au monde des 130 dernières années peut être trouvé sur les murs de l’hôtel.
Aujourd’hui, Le Groupe La Mère Poulard c’est 7 hôtels, 8 restaurants, 4 cafés–ventes à emporter, 8 boutiques-cadeaux et 3 musées.

Mais revenons à la célèbre auberge historique et traditionnelle depuis 1888. L’hôtel*** La Mère Poulard, situé au cœur du Mont Saint-Michel, a conservé le caractère des belles auberges d’antan. Vous apprécierez le charme et le confort de cette maison célèbre et traditionnelle, de ses chambres avec vue sur la baie, l’Abbaye et la ville médiévale ainsi que la qualité des prestations mises à votre disposition. Les deux bâtiments historiques qui composent cet hôtel sont chargés d’histoire :
– La Maison du Rocher, contre le rocher granitique du Mont Saint-Michel que l’on admire également dans la salle historique du restaurant La Mère Poulard. – La Maison Rouge et son jardin au pied du rempart.

Outre l’auberge et l’abbaye le Mont Saint Michel attire des milieux de visiteurs pour sa baie, que nous avons eu le chance de visiter.

Plongez vous dans l’expérience avec notre vidéo 360°