Home Horlogerie et Joaillerie Nicoletta Consolo Romanov pour Damiani

Nicoletta Consolo Romanov pour Damiani

by pascal iakovou
0 comment

Nicoletta Consolo Romanov est née à Rome d’un père italien et d’une mère italo-russe.
Munie d’un Baccalauréat obtenu à l’école Américaine Marymount International, elle s’installe à Paris afin d’y intégrer la célèbre Parsons School of Design. Elle a tout juste 18 ans.
En 1999, aux côtés de son grand-père, le Prince Nicolas Romanov de Russie, elle assiste aux obsèques officielles du Tsar et de sa famille à Saint-Pétersbourg.


C’est grâce à son grand père, qu’elle maintient les relations avec les autres membres de la famille, dispersés dans le monde entier, en participant activement à l’organisation de grandes fêtes de famille organisées à Saint-Pétersbourg à l’occasion des anniversaires de la mort du Tsar et de sa famille.
Sa grand-mère est la comtesse Sveva della Gherardesca, descendante de l’une des plus anciennes familles de la noblesse italienne.
C’est aussi à cette époque qu’elle devient mannequin pour Ford Models Paris.
Elle revient à Rome en 1999 après la naissance de son premier fils.
En 2002, maman de deux enfants, elle est sélectionnée parmi 600 candidates pour interpréter le premier rôle dans le film de Gabriele Muccino, « Souviens-toi de moi » sorti en février 2003.
C’est ainsi que démarre sa carrière cinématographique, tout en parvenant à trouver le juste équilibre entre les nombreux tournages et sa vie de famille. Elle collabore avec Longoni, Tagliavia, Lazzotti, Verdone, Bonivento et Colizzi pour le cinéma et la télévision et interprète sa première pièce au théâtre Ambra Jovinelli dans la comédie « Arrête de pleurer Pénélope » mise en scène par Massimo Piparo.
En 2014, elle est choisie comme marraine du Festival International du Cinéma de Rome.
Elle tourne actuellement le premier long-métrage de Giuseppe Alessio Nuzzo intitulé « Le Due Verità ».
Courtisée par le monde de la mode et de la publicité, Nicoletta collabore entre autres avec Louis Vuitton pour le lancement de la collection capsule « Roma, Venezia, Milano » et est engagée dans d’importants projets de bienfaisance aux côtés de l’Unicef, Terre des Hommes et LILT pour soutenir leurs campagnes de solidarité.
Nicoletta se lie d’amitié avec la famille de célèbres joailliers italiens Damiani, et co-signe avec eux une collection de bijoux inspirée de la Russie Impériale et de ses liens personnels entre la Russie et l’Italie.
Une relation d’estime mutuelle qui l’amène à devenir l’égérie de la campagne internationale de la marque.
www.damiani.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :