Home Art de vivreCulture Meizu Pro 7 : un smartphone à deux écrans

Meizu Pro 7 : un smartphone à deux écrans

by Guillaume Ghrenassia
0 comment

Meizu dévoilait hier lors de sa conférence de presse ses nouveaux smartphones, les Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus disponibles le 20 septembre 2017. La marque chinoise essaie de se faire une place dans le marché hautement concurrentiel de la téléphonie mobile dominé par Apple et Samsung mais où d’autres acteurs comme LG ou Honor (autre marque chinoise) gagnent de plus en plus de parts de marché.

Les Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus innovent via la présence d’un mini-écran à l’arrière du mobile sous technologie Android.

La marque a choisi une ligne directrice assez spéciale et originale « le meilleur selfie du monde ». Comme vous le savez, la caméra frontale de nos smartphones est toujours largement de moins bonne qualité que celle à l’arrière de nos mobiles. Voilà comment en proposant un écran à l’arrière de nos téléphones et donc un retour d’image, la marque peut prétendre aux meilleurs selfies du marché. Cependant, il faut relativiser la chose.

Si effectivement cet écran arrière permet de mieux observer le rendu de nos selfies futures en jouissant d’une meilleure qualité que la caméra frontale, le rendu est bien loin de ce que peut proposer les acteurs majeurs du marché que sont Apple et Samsung. Relativisons nos propos en indiquant que les prix sont bien différents des premiums. On se situe ici en milieu de gamme avec un prix de 449.9€ et 549.9€ pour les Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus.

L’écran arrière vous servira pour les SMS, appels, podomètre, batterie, RDV, alarme… Il pourra aussi vous permettre de diffuser un gif ou de bénéficier d’une interface type baladeur MP3 et moins gourmande en énergie que l’écran principal.

Le Meizu Pro 7 Plus dispose d’un écran 5.7 pouces 2560*1440 et d’un écran 1.9 pouces 240*536 à l’arrière. Niveau caméras on retrouve 2*12MPixels à l’arrière et 16MPixels à l’avant. Il est disponible en noir, rouge et gold. 64 gb et 6gb de ram. Produit en Usb-C, double nano SIM, 3500 mAh de batterie.

Le Meizu Pro 7 dispose d’un écran 5.2 pouces 1920*1080 et d’un écran 1.9 pouces 240*536 à l’arrière. Niveau caméras on retrouve 2*12MPixels à l’arrière et 16MPixels à l’avant. Il est disponible en noir, rouge et gold. 64 gb et 4gb de ram. Produit en Usb-C, double nano SIM, 3000 mAh de batterie.

Les téléphones sont actuellement en précommande sur le site de la marque qui offre une enceinte bluetooth Meizu A20 pour chaque précommande. Pour avoir testé celle-ci, vous allez jouir d’un son vraiment sympathique qui accompagnera vos soirées où les besoins en musique portable seront nécessaires.

Infos et précommandes : https://www.meizumobiles.fr/vitrine/pro7/summary.html

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :