685 Views |  Like

GreenHouse de K. Frederick

KRISTIN FREDERICK QUITTE LE CAMION QUI FUME POUR SON POTAGER !

La Californienne Kristin Frederick travaillait depuis plusieurs mois sur l’ouverture de son nouveau restaurant & bar a vins naturels.

GreenHouse marque un tournant dans la carriere de la pionniere de la Street-Food parisienne qui révele ici un secret bien gardé depuis plusieurs années : son potager urbain !

Avec toujours une longueur d’avance sur la tendance, Kristin accueille aujourd’hui ses clients dans une ambiance naturelle et chaleureuse. Le décor est sobre et épuré, l’ambiance lumineuse et musicale, l’assiette détonne ! Le nouveau spot « eating healthy » plait déjà et compte ses afficionados venus chercher des plats plein de vitalité.

Une vraie nouveauté dans le quartier Ménilmontant Oberkampf !

GreenHouse, on y va déjeuner, sur place ou à emporter ; on y retourne le soir pour prendre son temps au milieu du potager, à l’écart de la circulation bruyante de Ménilmontant. Kristin orchestre ses plats autour de produits bio, de saison et propose des vins naturels triés sur le volet et souvent renouvelés.

Ici, on savoure la cuisine pétillante de Kristin ! On y découvre les vins naturels avec elle !

Sur la terrasse arborée de cerisiers japonais, Kristin, épanouie vous raconte son rêve tous les jours. Sa cuisine, inspirée par sa culture à la fois californienne et asiatique, et sa formation classique chez Ferrandi Paris, est unique et enjouée. Les vins qu’elle a elle-même choisis, composent une carte en parfaite adéquation et sans cesse renouvelée.

« Ici on déguste le vin sans prétention car je voulais proposer à mes clients une expérience conviviale. Je redécouvre chaque jour avec eux les vins vivants que j’ai pris le soin de sélectionner principalement en Europe. », explique Kristin qui souhaite avant tout faire vivre à ses clients une parenthèse dépaysante.

Le soir, on y fait une pause le temps d’un voyage, dans une ambiance chaleureuse et tamisée.

Un potager en plein coeur de menilmontant : le pari de Kristin Frederick !

L’idée du jardin bio est chère à Kristin comme elle nous raconte ici : Nous sommes ers d’avoir pu concrétiser ce projet. Je crois depuis longtemps en la végétalisation des espaces urbains et suis très heureuse d’en faire pro ter les habitants du quartier. Aujourd’hui nos plats ne sont cuisinés qu’en partie avec les produits de notre potager, mais nous espérons pouvoir l’agrandir bientôt ! En attendant, nous travaillons en direct aussi souvent que possible avec de petits producteurs.».

Aujourd’hui le potager est ouvert à tous, GreenHouse s’en occupe au quotidien et travaille étroitement avec la Mairie du XIème arrondissement et des associations de quartier.

Aidée de Pablo Jacob, Kristin fait de GreenHouse un vrai repaire où il fait bon se retrouver le soir autour de tapas inédits à Paris : arepas maison, tacos aux asperges, succulents gyozas de légumes. Le ton est donné !
Les bougies «fait-maison» et guirlandes d’ampoules colorées illuminent les arbres de la bucolique terrasse cachée du 22, rue Crespin du Gaast, Paris 11ème.

Le prix des tapas et des plats, à déguster sur place ou à emporter, oscille entre 5€ et 16€ ; les vins de différents horizons, servis au verre ou à la bouteille, les accompagnent magnifiquement !

GreenHouse Restaurant

22, rue Crespin du Gast, Paris 11ème

Ouvert 7j/7
Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h Le dimanche de 12h à 15h et de 19h à 22h
Pas de réservation