Home Horlogerie et Joaillerie LOUIS VUITTON ONLY WATCH 17

LOUIS VUITTON ONLY WATCH 17

by pascal iakovou
0 comment

Only Watch 2017 Escale Spin Time Black & Fire
Louis Vuitton participe pour la sixième année consécutive à Only Watch, la vente aux enchères de montres d’exception au béné ce de l’Association Monégasque contre les Myopathies (AMM) en offrant une pièce unique: “Escale Spin Time Black & Fire”.
Pour cette édition 2017, Louis Vuitton présente une version « Black & Fire » de la montre Escale Spin Time. Trois teintes : l’orange, le jaune et le rouge s’invitent au cœur de son mouvement développé en interne et de son cadran si singulier pour une réinterprétation libre et contemporaine de l’affichage du temps. L’orange étant devenu le symbole de la collaboration entre Only Watch et la Maison.

Hypnotique, l’Escale Spin Time « Black & Fire » loge en effet l’astucieux principe de l’affichage de l’heure du mouvement Spin Time dans le boîtier de l’Escale. Reflet du savoir-faire unique des horlogers et des cadraniers de la Fabrique du Temps Louis Vuitton, ce cadran aux finitions exceptionnelles présente des camaïeux d’orange aux tons chauds et toniques. Positionné au centre de la glace saphir, un disque aux mêmes couleurs – portant l’inscription Louis Vuitton Only Watch – évoque la forme d’un globe-terrestre stylisé et perpétue la tradition globetrotteuse de Louis Vuitton. Une malle en cuir taïga ardoise accompagne ce garde temps sur laquelle un patch en cuir sérigraphié représente le globe terrestre du centre du cadran de la montre.

Montre LV Only Watch


Une lecture ludique et innovante de l’heure
En 2010, Louis Vuitton présente la Tambour Spin Time GMT et propose une nouvelle façon de lire l’heure, innovante et ludique, grâce à un ingénieux système de douze cubes rotatifs par un mouvement manufacture (LV119) révolutionnant le principe des heures sautantes.
En 2014, la Maison va encore plus loin en lançant une autre montre totalement inédite : un garde-temps singulier dans sa forme – un nouveau boîtier baptisé Escale inspiré des malles de la Maison – captivant par ses fonctions, une interprétation inédite de la fonction Worldtime, et au cadran coloré s’inspirant de la personnalisation des malles par des bandes de couleurs, initiales, blasons, peints à la main. Cet univers qui a servi d’inspiration pour la création des cadrans des Escale Worldtime et Escale Time Zone, ont également été réinterprétés lors de la conception du cadran de la montre Escale Spin Time.
Ici, l’affichage de l’heure résulte de la rotation simultanée de deux des douze axes dont chaque extrémité est pourvue d’un cube présentant quatre faces différentes : les heures du jour et de la nuit (10 h/22 h) sur deux faces, ainsi que deux drapeaux différents colorés inspirés des malles personnalisées de la Maison sur les deux autres. Plus traditionnel, l’affichage des minutes se fait, quant à lui, grâce à une aiguille.

Un boîtier bi-matière à la silhouette unique
Comme une malle de voyage miniature renfermant un trésor mécanique, le boîtier de la montre Escale Spin Time Black & Fire reprend le design iconique des coins des malles Louis Vuitton et les transforme en cornes qui le protègent élégamment des agressions du temps.
D’un diamètre de 41 mm et d’une épaisseur de 11,2 mm, le boîtier de la montre Escale Spin Time Black & Fire est en titane brossé avec une lunette, des cornes et une couronne en or blanc 18 carats. Sa fine lunette offre une belle ouverture sur le cadran, permettant une lisibilité optimale de l’heure et du ballet des cubes rotatifs. Au dos, le fond saphir dévoile un disque en aluminium couplé à une masse oscillante tournoyant avec précision autour d’un grand LV aux contours très graphiques.
Proposée sur un bracelet en alligator orange doublé de veau effet caoutchouc jaune et pourvue d’une boucle ardillon en or blanc 18 carats, la montre Escale Spin Time Black & Fire de Louis Vuitton est un garde-temps unique en son genre.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :