800 Views |  Like

Œnologie et mixologie à l’honneur chez Norwegian Cruise Line

Œnologie et mixologie à l’honneur sur les croisières
Premium All Inclusive de Norwegian Cruise Line

Avec sa formule Premium All Inclusive, Norwegian Cruise Line offre des croisières flexibles et innovantes, avec des services complets compris dans le tarif de la croisière : expériences culinaires variées, divertissements primés mais également un large choix de boissons premium et les pourboires inclus sur certains services. Afin de mettre valeur son offre Premium All Inclusive, le croisiériste s’est associé à des marques de luxe pour révéler sa gamme Meet the Winemaker : sur une sélection de croisières à bord du Norwegian Escape et du Norwegian Dawn, les passagers auront l’opportunité de savourer un dîner accompagné de vins sélectionnés par des leaders et des légendes du secteur viticole. Ce programme exceptionnel de dégustation à bord a été primé à de nombreuses reprises depuis le début de l’année.

Le Winemaker Dinner de Norwegian aura lieu dans le bar à vin The Cellars, a Michael Mondavi Family Wine Bar, en l’honneur du partenariat fructueux entre Norwegian et la famille Mondavi et de nombreux autres partenaires éminents du secteur des spiritueux, notamment Moët Hennessy.

2845.jpg?t=636361636110000000

Œnologie & Mixologie à bord de Norwegian Cruise Line

« Compte tenu du succès phénoménal des précédents dîners de Michael Mondavi à bord de nos navires, nous sommes ravis de développer davantage ce concept et ainsi offrir à nos passagers la possibilité de rencontrer des œnologues de renom », a déclaré Mark Kansley, Senior Vice President of Hotel Operations de Norwegian Cruise Line. « Alors que nous nous efforçons d’améliorer continuellement notre offre de boissons et d’options à bord de nos croisières, ces partenariats illustrent parfaitement notre objectif principal, à savoir de jouer un rôle de pionnier dans le secteur de la croisière ».

Les passagers à bord de ces croisières exclusives pourront profiter des conseils et recommandations d’experts chevronnés lors d’une séance de questions-réponses ouverte et gratuite, qui sera suivie par la possibilité d’acquérir des vins sélectionnés par les vignerons eux-mêmes. Pour une expérience plus intimiste, les passagers pourront prendre part à une dégustation de vins interactive et éducative organisée par le viticulteur (19,95 $ par personne). Les passagers à la recherche d’une expérience plus gastronomique opteront pour le dîner de cinq plats avec accords mets-vins, organisé par un viticulteur ou un œnologue (59,95 $ par personne).

Programmation 2017/2018 de Meet The Winemaker :

  • 22 septembre 2017 – Norwegian Dawn : en présence de Michael Mondavi, fondateur du vignoble Michael Mondavi Family Estate, cofondateur de la société Folio Fine Wine Partners et du bar à vin The Cellars – A Michael Mondavi Family Wine Bar. Mondavi représente la troisième génération d’exploitations viticoles familiales de prestige de la Napa Valley, en Californie.
  • 28 octobre 2017– Norwegian Escape : Salvatore Ferragamo est l’héritier de la célèbre maison de mode italienne du même nom et le propriétaire du superbe vignoble toscan d’Il Borro. Salvatore, dont le père Ferruccio a acheté le domaine en 1993, entreprit de replanter le vignoble de la famille pour y produire depuis 1999 de délicieux vins toscans.
  • 4 novembre 2017 – Norwegian Escape : en presence de Bill Whiting, Director of Wine Education chez Banfi Vintners. Petit-fils de John F. Mariani Sr, le fondateur de Banfi Vintners, Bill Whiting s’inscrit dans la plus pure tradition de Castello Banfi, un domaine primé fondé en 1919 dans la région de Brunello en Toscane.
  • 2 décembre 2017 – Norwegian Escape : Aarón Sánchez, chef cuisinier célèbre pour ses émissions de télévision et lauréat du prix James Beard, est considéré comme l’un des meilleurs experts de la cuisine latino-américaine ; il est aussi l’ambassadeur et le porte-parole officiel des vins Terrazas de los Andes.
  • 17 février 2018 – Norwegian Escape : en présence de Gérard Bertrand, vigneron de renom du Languedoc-Roussillon. Fort de ses 20 années d’expérience, Gérard Bertrand est une légende reconnue du secteur viticole.

Mais l’œnologie n’est pas le seul aspect mis en valeur par Norwegian Cruise Line. Suite à la victoire du mixologue en chef du Norwegian Escape, Marc McArthur, lors de la demi-finale du concours Diageo World Class Bartender of the Year, Norwegian Cruise Line est de nouveau sous le feu des projecteurs et célèbre les nombreuses récompenses reçues au début de l’année 2017 récompensant ses différentes offres de boisson.

« Que ce soit à bord de nos navires ou à terre, nous sommes particulièrement fiers de notre personnel en charge des boissons pour leurs performances spectaculaires », a déclaré Karl Muhlberger, Vice President of Food and Beverage de Norwegian Cruise Line. « Norwegian s’engage à proposer à ses clients des vacances inoubliables, et notre offre de boissons joue un rôle crucial. Nous sommes ravis de constater que le savoir-faire, la créativité et l’innovation exprimés au sein de notre programme soient reconnus ».

Le 20 juin dernier, Marc McArthur a remporté la demi-finale du concours WORLD CLASS Bartender of the Year, et y a reçu le titre de meilleur barman de Diageo Global Travel dans la catégorie des croisières. Il représentera à nouveau Norwegian lors de la finale internationale du concours, qui se déroulera à Mexico le 20 août prochain. À cette occasion, il se mesurera à 56 des meilleurs barmans du monde pour tenter de remporter le titre convoité de WORLD CLASS Bartender of the Year 2017 (meilleur barman du monde de l’année 2017).

Plus tôt dans l’année, Wade Cleophas, un autre barman de Norwegian Cruise Line, a remporté le titre 2017 BACARDÍ® Legacy Cruise Competition Bartender of the Year (meilleur barman BACARDÍ® Legacy de l’année 2017), battant ainsi plus de 2 500 participants représentant 13 croisiéristes différents. La finale s’est tenue le 13 février dernier à Miami dans le restaurant Alter maintes fois primé dans le quartier branché de Wynwood, lors d’un concours en direct jugé par un panel d’experts du secteur.

Venant compléter la longue liste de récompenses de Norwegian Cruise Line pour le premier semestre 2017, la compagnie a reçu de la part des Vista Awards 2017 les distinctions de « meilleur offre de bière » et « meilleur offre de vin » de tous les hôtels, compagnies de croisière et casinos. Les Vista Awards ont eu lieu le mardi 28 février lors de la VIBE Conference, la plus grande conférence professionnelle de vente de boissons sur place. Norwegian a été la seule compagnie de croisière à recevoir cet honneur.

Les croisières Premium All Inclusive de Norwegian Cruise Line ainsi que l’offre Meet the Winemaker peuvent être réservées dans les agences de voyages partenaires, sur reservations.