Home ModeFashion Week Plongez dans l’univers magique de la veste palmiers d’or Schiaparelli

Plongez dans l’univers magique de la veste palmiers d’or Schiaparelli

by pascal iakovou
0 comment

Schiaparelli poursuit son projet d’éditions limitées des vestes emblématiques de son histoire. Après la veste zodiac, la Maison dévoile palmiers d’or.

Elsa Schiaparelli a toujours été inspirée par ses souvenirs d’enfance et par ses nombreux voyages à travers le monde. Née et élevée au Palais Corsini de Rome, elle a grandi entourée de palmiers majestueux. A l’âge de 13 ans, elle visite la Tunisie pour la première fois accompagnée de son père. Des années plus tard, elle a une révélation en découvrant Hammamet. La lumière, l’atmosphère et la nature exotique de ce village au rivage en face de la Sicile ont tellement séduit sa personnalité cosmopolite qu’elle y achète une maison, réplique miniature de Dar Sebastian.

L’imagination fertile d’Elsa Schiaparelli a fusionné ces anecdotes pour donner naissance à cette broderie palmiers d’or développée avec Lesage. La veste originale de lainage noir est devenu l’un des best-sellers de la collection Hiver 1936. Marlene Dietrich en commanda un exemplaire tandis que l’illustrateur Francis Marshall immortalisa Elsa Schiaparelli portant sa propre veste (qui fait désormais partie de la collection permanente du Musée des Beaux-Arts de Philadelphie).

Aujourd’hui, Bertrand Guyon, directeur du style de la Maison Schiaparelli, en a imaginé une interprétation contemporaine. Un nouveau volume intégralement retravaillé par notre atelier tailleur sublime le motif original demeuré intact et brodé à nouveau par Lesage. Présentée par l’actrice Melissa George, cette version ivoire et ensoleillée révèle l’allure intemporelle de la veste palmiers d’oren version jour, ou soir.

Disponible exclusivement à la boutique-salons Schiaparelli, 21 place Vendôme.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :