Home Art de vivre Bahreïn mise sur le développement de son hôtellerie à horizon 2018

Bahreïn mise sur le développement de son hôtellerie à horizon 2018

by pascal iakovou
0 comment

Actuellement le Royaume de Bahreïn compte un peu plus de 19 000 visiteurs français par an, essentiellement sur le segment affaires. Le Bahrain Tourism & Exhibition Authority(BTEA) a entrepris une stratégie visant à développer le segment loisir sur le marché français à horizon 2018. Le BTEA concentre ses efforts sur la valorisation des atouts culturels du royaume comme réelle valeur ajoutée ainsi que sur son offre hôtelière luxueuse mais non moins accessible et qui ne cesse de se développer.
Ces trois dernières années, l’offre hôtelière de Bahreïn s’est agrandie avec l’ouverture de 5 nouveaux hôtels 4 et 5 * : Le Four Seasons Hotel Bahrain Bay reconnaissable en un clin d’œil grâce à sa forme emblématique de « H », le Downtown Rotana, le Westin Bahrain et le Meridian Hotel Bahrain situés au cœur de la capitale Manama ainsi que le ART Rotana Amwaj Island et sa vue sur mer !
Actuellement, Bahreïn compte un parc hôtelier de plus de 190 hôtels et resorts (avec 18 hôtels 5* et 56 hôtels 4*) pour un total de plus de 16 500 lits hôteliers, ce qui sera complété d’ici 2022 par 15 nouveaux resorts et hôtels 4 ou 5 étoiles, permettant à l’archipel d’atteindre une capacité de 20 000 lits, représentants un investissement total de plus de 10 milliards de dollars (Source : Bahrain EconomicDevelopment Board).

 

 

 

Voici un avant-goût des projets en cours :
Le plus « luxe » : Situé sur le front de mer du quartier de Seef au Nord-Ouest de la capitale Manama, le One&Only Resort s’apprête à accueillir ses premiers clients fin 2017. Bordé par une longue plage privée, le resort proposera des prestations haut de gamme : 150 hébergements répartis entre chambres standards, suites et villas avec piscine privée ; des restaurants aux cuisines du monde et un One&OnlySpa. Ce nouveau complexe hôtelier amènera une toute nouvelle gamme d’offre « ultra-luxe » sur l’archipel.
Le plus « business » : Situé au cœur du quartier d’affaires de la capitale Manama, le Wyndham Grand Manama, hôtel 5 étoiles de 260 chambres, sera installé au sein de la United Tower à la forme octogonale torsadée emblématique et offrira une vue exceptionnelle à 360 degrés de l’archipel à ses visiteurs. Un espace conférence de 500 mètres carrés, des salles de travail, cinq restaurants et des piscines intérieures et extérieures viendront compléter l’offre de l’hôtel qui prévoit d’ouvrir ses portes fin 2017.
Le plus « économique » : La chaine hôtelière Accor inaugurera en juillet prochain son nouvel Ibis Styles Maname Diplomatic. L’hôtel proposera 95 chambres dont 24 suites et disposera d’une gamme de services adaptés pour les conférences et évènements d’affaires. Avec son design simple mais unique, Ibis Styles offre une expérience hôtelière all-inclusive et le plus haut niveau de confort dans sa catégorie pour répondre aux attentes croissantes d’une clientèle loisir et d’affaires soucieuse de rester dans le quartier des ambassades, ministères, banques et autres institutions.
Le plus « divertissant » : le tout nouvel hôtel The Address Marassi Al Bahrain s’installera au sein d’une nouvelle ville durable qui verra le jour en 2020 à Manama : le Marassi Al Bahrain. Idéalement situé en bord de mer, l’hôtel proposera 120 chambres et 20 suites avec des prestations de service haut de gamme. Juste à côté, le Vida Marassi Al Bahrain proposera quant à lui 145 appartements familiaux de 1 à 3 chambres avec piscines, salles de sport, spa et terrasses sur le toit. Les deux établissements hôteliers offriront un accès direct à la plage privée et au centre commercial installé au cœur de cette nouvelle ville durable. En effet, le complexe Marassi Al Bahrain s’érigera en exemple en matière d’efficacité énergétique, de réduction des déchets et de consommation d’énergie, grâce à une conception innovante et à un plan d’aménagement urbain méticuleusement pensé. L’ouverture est prévue pour 2020.

D’ici 2020, différents établissements seront livrés tels que : le Hilton Bahrain Bay Hotel & Residences positionné sur l’avenue principale de la capitale Manama, le Fairmont Bahrain Resort proposant 215 chambres et chalets luxueux pour une clientèle loisir et affaires ou encore l’ouverture du Al Jazeera Pullman BahrainHotel venant compléter l’offre du groupe hôtelier Accor qui possède déjà 4 hôtels sur l’archipel : Le Ibis SeefManama, Le Mercure Grand Hotel Seef, le Novotel Bahrain Al Dana Resort et le Sofitel Bahrain ZallaqThalassa Sea & Spa proposant le seul centre de thalassothérapie de de la région.

 

Related Articles