2079 Views |  Like

Les Paillotes : la guinguette chic que l’on adore !

Un bar délicieusement rétro dans l’environnement bucolique et naturel des Etangs de Corot, à seulement 15 minutes de Paris. Le spot est idéal pour les beaux jours. Depuis les lampions qui illuminent le jardin jusqu’aux canotiers fièrement portés par les serveurs, en passant par des liqueurs oubliées qui envoûtent vos cocktails, Les Paillotes vous invitent jusqu’en octobre à un véritable voyage aux temps des guinguettes au bord de l’eau.
Dépaysement assuré. L’hôtel, restaurant et spa Caudalie des Étangs de Corot ont le charme des auberges d’autrefois. Dans un jardin arboré,une ancienne guinguette sur pilotis surplombe les eaux de Ville-d’Avray. Celles qui ont inspiré les impressionnistes. La formule de la guinguette a changé récemment. Sébastien Renard, responsable de ce restaurant est à l’origine de la transformation. L’ambiance est plus légère, moins guindée qu’auparavant et c’est tant mieux. On retrouve l’esprit guinguette originel.
On peut déguster une série de petites assiettes très esthétiques et très savoureuses comme des asperges, des tartines de truite fumée ou de la Burrata. C’est très réussi !

Les élixirs portent des noms évocateurs: Mistinguett (gin et liqueur de Bénédictine), Bonne Franquette (vodka et liqueur Saint-Germain), Beau Parleur (vodka et Lillet blanc) et le fameux Green Beast, à base d’absinthe et de concombre. Comptez 14 € pour un cocktail et 20 € pour une planche à partager. C’est très ludique.
Le dimanche, la guinguette sur pilotis se transforme pour offrir un brunch festif et gourmand dans une ambiance familiale et décontractée. Craquez pour une tartine salée à la truite sauvage fumée, des oeufs brouillés au vieux Comté et un bol détox aux fruits rouges et muesli maison.  Croissants, brioches à la praline rose, tartes à la rhubarbe, fromages et yaourts fermiers sont proposés.
Les Étangs de Corot. 55, rue de Versailles, Ville-d’Avray (92).Tél.01 41 15 37 00. Horaires: jeu. et ven. de 18h30 à minuit ; sam. de 12h à minuit ; dim. de 11h à 16h.