Home Art de vivre La terrasse 8 Iéna se met au vert

La terrasse 8 Iéna se met au vert

by pascal iakovou
0 comment

Le Shangri-La Hotel, Paris est heureux d’annoncer la réouverture de sa terrasse La 8 Iéna avec un menu 100% green conçu par le Chef étoilé Christophe Moret.

Située dans l’avant-cour de l’hôtel, cette jolie terrasse verdoyante et ensoleillée enchante chaque année les parisiens souhaitant s’accorder un moment de détente à l’abri des regards. Grande nouveauté 2017 : la carte 100% végétale du Chef Christophe Moret. Les convives pourront ainsi retrouver le meilleur du potager dans leur assiette et découvrir des mets savoureux tels que le Velouté de petits pois glacés, chamallow menthe, la Fougasse «riviera» garnie d’artichauts poivrade, gros violet et olives noires, accompagnée d’une salade aux févettes, dés de concombre, tomates fraîches, avocat,  coriandre, persil et roquette ou encore le Riso La Renta et sa poêlée de tomates cerises de la ferme des Cailloux, jus de tomates, cédrat et oignons rouges. Pour les plus gourmands, un chariot de glaces et sorbets vegan faits maison les attend à l’ombre du parasol ainsi que les délicieux desserts du Chef Pâtissier Michaël Bartocetti comme le Pavlova au jasmin et sa meringue végétale aux agrumes, crème parfumée au thé de jasmin, granité fraise ou encore le Riz au lait coco / vanille. Sans oublier l’incontournable Afternoon Tea 100% Vegan, proposé chaque après-midi avec des créations exclusives pour cet été.

Pour accompagner ces délices naturels, le Chef Sommelier Matthias Meynard a privilégié des vins travaillés en biodynamie. Thés, cafés et chocolats non torréfiés, issus du commerce équitable et récoltés à la main seront également proposés, ainsi que jus de fruits biologiques, Ice Tea maison, bières sans gluten, et les fameux « Chi drinks », ces boissons innovantes et bienfaisantes inspirées de la philosophie chinoise du « Chi », garante de l’harmonie du corps et de l’esprit. Enfin, les cocktails du Chef Barman Clément Emery viendront compléter cette expérience green, avec des créations fraîches et audacieuses, rendant hommage à la passion du Prince Bonaparte, ancien propriétaire des lieux, pour la botanique. Qu’il s’agisse d’un petit creux de milieu de journée ou d’une grande faim, tous les gastronomes pourront trouver leur bonheur à La 8 Iéna, véritable bulle green pour faire le plein d’énergie tout l’été.

La 8 Iéna se met au vert Plus d’informations sur www.shangri-la.com  La 8 Iéna sera ouverte chaque jour, selon la météo, de 12h00 à 23h00, jusqu’à fin septembre. Shangri-La Hotel, Paris, 10, avenue d’Iéna – 75116 Paris – Réservations au 01 53 67 19 91

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :