620 Views |  Like

Mezan dévoile sa nouvelle gamme de millésimes

Depuis la création de Mezan, le maître de chai mène une quête sans relâche pour dénicher des rhums exceptionnels dans la vaste région des Caraïbes. Méticuleusement sélectionnés dans des distilleries mythiques, les rhums Mezan saisissent la diversité et l’intensité de cette myriade d’îles. Sans ajout de sucre, ni de colorant, sans filtrage à froid, et vieillis dans d’anciens fûts de Bourbon jusqu’à maturation optimale, les rhums Mezan conservent toute leur pureté et leur authenticité.

Mezan propose trois nouveaux millésimes tout droit venus de Trinidad, du Panama et de Jamaïque pour la Fête des Pères. Ces trois rhums aux saveurs complexes et fruitées séduiront autant les fins connaisseurs de rhum que les néophytes. Cette année, la maison monte en puissance avec le Trinidad 2007 et le Jamaïque 2005, deux nouveaux rhums millésimés à 46%.

JAMAICA 2005

De légers arômes herbacés, accompagnés de notes sous-jacentes de fruits secs et de banane verte, se laissent sentir à la première gorgée du Jamaïque 2005. Viennent ensuite de subtiles saveurs boisées, caramélisées et fruitées au palais. Le tout se conclue sur de légères notes de poivre, de chêne et de vanille. Le Jamaïque 2005, 12 ans d’âge, est distillé dans une sucrerie datant de 1720.

TRINIDAD 2007

Le Trinidad 2007, a des arômes vifs et frais de noix de coco et de feuille de tabac dès la première gorgée. La note finale est légèrement épicée et se termine sur des notes de miel et de chêne. Ce rhum Mezan, 10 ans d’âge, a vieilli directement aux Caraïbes dans d’anciens fûts de bourbon

PANAMA 2004

Le Panama 2004, dévoile des notes de fruits tropicaux, de clou de girofle et de noix de muscade dès le premier trait, suivis d’arômes de crème brûlée, d’épices boisées et de miel. La bouche se termine par des rappels doux et épicés de gingembre et de vanille. Les rhums Panama 2004, 13 ans d’âge, ont vieilli en deux temps, en anciens fûts de bourbon de chêne

 

Tags

#Mezan