1247 Views |  Like

Le Château Fourcas Hosten présente le 2ème millésime de son Grand Vin Blanc

Le Château Fourcas Hosten est situé au cœur du village de Listrac-Médoc, la plus jeune appellation communale du Médoc. Produire un grand vin blanc, ce n’est pas seulement une envie des propriétaires, c’est surtout l’occasion d’exploiter les qualités d’un grand terroir et à la propriété, on aime se souvenir que Listrac-Médoc était réputée autrefois pour ses très bons vins rouges et ses excellents vins blancs.
Après avoir laissé les sols reposer pendant plus de quatre années et les avoir enrichis de matières naturelles telles que l’orge et la vesce, les premiers pieds ont été plantés en 2012 sur deux hectares d’anciennes parcelles d’argilo-calcaires. Les études de sol ont déterminé un encépagement adéquat : Sauvignon Blanc et Sauvignon Gris, le Sémillon quant à lui planté plus tardivement ne fera véritablement son apparition qu’à partir du millésime 2016. La création du blanc de Fourcas Hosten est également l’occasion de développer une première expérience de viticulture biologique sur le vignoble.
Le Grand Vin Blanc 2015 du Château Hosten est issu d’un assemblage de 82% Sauvignon Blanc, 17% Sauvignon
Gris, 1% Sémillon. Un profil aromatique de fleurs blanches annonce une structure ample et élégante pour une finale intense et
fraîche.
Château Fourcas Hosten Blanc 2015 est disponible à la propriété au prix de 25 euros TTC.