1417 Views |  1

Cet été, le Shangri-La passe au vert

Après le tea time vegan de l’automne dernier, le Shangri-La affirme son côté green pour l’été 2017 avec une carte 100% végétale pour sa luxueuse terrassse, La 8 Iena.

La réouverture de la terrasse du Shangri-La, La 8 Iena, réjouis tous les étés les parisiens en quête d’un lieu intime et exclusif. Cette année, la terrasse du palace propose une nouveauté plus que tendance : une carte 100% végétale par le Chef Christophe Moret.

Après une visite au Palais de Tokyo ou une sortie au Musée Galliera, direction de Shangri-la pour un déjeuner sain et ultra savoureux. Car, si les plats proposés par le chef font la part belle aux légumes de saison, les goûts sont également au rendez-vous.

Au menu, laissez-vous séduire par un velouté de petits pois glacés, chamallow menthe, par une Fougasse «riviera» garnie d’artichauts poivrade, gros violet et olives noires accompagnée d’une salade aux févettes, dés de concombre, tomates fraîches, avocat, coriandre, persil et roquette ou encore par le Riso La Renta et sa poêlée de tomates cerises de la ferme des Cailloux, jus de tomates, cédrat et oignons rouges.

Les desserts n’échappent pas à la règle du 100% green avec un chariot de glaces et sorbets vegan maisons. Envie d’une fin de repas encore plus gourmande ? Faites confiance à Michaël Bartocetti, chef pâtissier de l’hôtel et à ses créations. Pavlova au jasmin et sa meringue végétale aux agrumes, crème parfumée au thé de jasmin, granité fraise ou encore le Riz au lait coco / vanille : vous n’avez que l’embarras du choix car vegan n’est pas synonyme de frugal au Shangri-La.

La démarche ne serait pas complète si les boissons proposées ne respectaient pas la même étique. Vous retrouverez donc des vins bios, thés, cafés et chocolats non torréfiés, issus du commerce équitable et récoltés à la main, des bières sans gluten ou des jus bios pour parfaire votre pause gourmande.

Enfin, les cocktails du Chef Barman Clément Emery viendront compléter cette expérience green, avec des créations fraîches et audacieuses, rendant hommage à la passion du Prince Bonaparte, ancien propriétaire des lieux, pour la botanique.

Cet été, ravissez vos papilles et faites-vous du bien au sein de la plus exclusive des terrasses parisiennes, La 8 Iéna.