Home Food and WineVins et Spiritueux Riesling Bio 2015 : Une cuvée de charme et d’esprit

Riesling Bio 2015 : Une cuvée de charme et d’esprit

by Julien Tissot
0 comment
La Cave du Roi Dagobert fière de son engagement de développement durable, présente son Riesling Bio 2015. Un riesling délicieux joliment habillé. La Cave du Roi Dagobert : un parcours exemplaire Fondée en 1952, la Cave du Roi Dagobert se dresse aujourd’hui au rang des incontournables vignobles alsaciens. Ses 250 vignerons sont tous unis par l’amour de leurs vignes et de leurs prestigieux terroirs.
Etendues sur 950 hectares des plus majestueux terroirs, les vignes se situent autour de Traenheim dans le Bas-Rhin. Dans un souci du respect de ses terroirs, la Cave du Roi Dagobert s’est penchée vers une viticulture durable depuis près de 15 ans, elle fût la première à instaurer un cahier des charges de bonnes pratiques culturales. Son chai « Haute Technologie » donne lieu à des vinifications d’une grande précision qui permet d’offrir une gamme de vins de qualité et variée, à l’image de son vignoble. La Cave du Roi Dagobert a parcouru un chemin exemplaire depuis sa création et figure aujourd’hui parmi les meilleures références en Alsace.
Ce joli Riesling provient d’un terroir marno-calcaire, typique de la région d’Alsace. Les raisins à l’origine de ce vin, sont produits en viticulture biologique c’est-à-dire avec des nutriments naturels, sans herbicides et en favorisant les méthodes de lutte naturelle contre les maladies. La dégustation Ce Riesling Bio 2015 possède un nez frais et fruité, aux arômes de fleurs blanches et de citron. La bouche est harmonieuse et délicate, avec une pointe de croquant. C’est une cuvée alliant fraîcheur et minéralité.
Ce Riesling Bio 2015 sera un partenaire idéal pour accompagner un poisson ou des fruits de mer. Il ira également à merveille avec de la charcuterie. La température idéale pour le consommer est de 8 à 10°C. Ce vin a une capacité de garde de 2 ans.
Le Riesling Bio 2015 est en vente au prix de 7,50 €.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :