Home Food and WineVins et Spiritueux Muscat Vieilles Vignes 2016 de la Cave de Ribeauvillé : aromatique et frais !

Muscat Vieilles Vignes 2016 de la Cave de Ribeauvillé : aromatique et frais !

by Julien Tissot
0 comment
Le Muscat 2016 Vieilles Vignes de la Cave de Ribeauvillé est issu d’un vignoble en coteaux implanté sur la célèbre faille géologique de Ribeauvillé qui offre une incroyable diversité de terroirs. Les parcelles dont il provient sont âgées de plus de 30 ans.
Les raisins y sont exclusivement vendangés à la main. Le pressurage se fait en grappes entières sur des pressoirs pneumatiques après une macération d’une nuit pour une extraction optimale des arômes. Une séparation des jus est réalisée afin d’optimiser la qualité des vins. Après le débourbage statique, les vins fermentent sous contrôle de température et sont ensuite élevés sur lies fines durant 3 à 6 mois. Après filtration, les vins sont mis en bouteilles en une fois et élevés dans nos caves. Le Muscat 2016 Vieilles Vignes dévoile un nez intense de raisin tout juste cueilli. En bouche, ce vin est tout aussi aromatique et frais. On retrouve la saveur des grains du raisin muscat et l’impression de mordre dans la grappe à pleines dents !
Le Muscat 2016 Vieilles Vignes est un vin qui se goûte « sec », idéal en apéritif. Il accompagne également parfaitement les asperges, les sushis ou les rouleaux de printemps. Il se marie aussi très bien avec des escargots. Pour profiter au maximum de sa fraîcheur et de ses arômes, il est conseillé de le boire jeune (dans les 2 ans) et de le servir entre 8 et 10°C.
LE MUSCAT VIEILLES VIGNES 2016 SERA DISPONIBLE
AU PRIX DE 8,50 € AU CAVEAU A PARTIR DU 15 AVRIL 2017

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :