Home Food and WineVins et Spiritueux Château Grand Faurie La Rose 2014 : un Saint-Emilion élégant et fin !

Château Grand Faurie La Rose 2014 : un Saint-Emilion élégant et fin !

by Julien Tissot 24 février 2017 0 comment
Le vignoble du Château Grand Faurie La Rose a été créé au XVIIIème siècle, depuis le rachet en 2005 par l’AG2R LA MONDIAL, il est dirigé par Bertrand de Villaines. Cette propriété s’étend sur 10 hectares, elle bénéficie des mêmes attentions que ses fameux aînés, les Châteaux Larmande et Soutard. Les vignes âgées d’environ 30 ansson plantées  sur un sol composé de sables sur argiles. L’encépagement est composé de 82% Merlot, 10% Cabernet Franc et 8% Cabernet Sauvignon.
Le Château Grand Faurie La Rose 2014, Saint Emilion Grand Cru est caractérisé par des notes de fruits confits et toastées. Il possèdent des tanins souples et soyeux. C’est un vin racé et élégant. Ce breuvage est caractérisé par un terroir qui apporte une finesse tout en préservant une belle structure.
Après des vendanges entièrement manuelles, la vinification traditionnelle débute avec une macération préfermentaire à froid. Elle est ensuite conduite en cuves béton et inox toutes thermorégulées. Le vin est ensuite élevé pendant 12 mois.
Château Grand Faurie La Rose 2014 est en vente au prix moyen de 17 euros.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :