Home Food and WineVins et Spiritueux Le Différent 2014 : Ambassadeur d’un millésime de caractère

Le Différent 2014 : Ambassadeur d’un millésime de caractère

by Julien Tissot
0 comment
Situé sur les hauteurs de Saint-Emilion, le Château de Ferrand compte certainement parmi les plus anciennes propriétés de l’appellation. Ce domaine de 42 hectares d’un seul tenant dont l’origine remonte au XVIIème siècle bénéficie d’un site exceptionnel dominant la vallée de la Dordogne et d’un terroir unique.
Le Différent, second vin du Château de Ferrand, a vu le jour en 2007. Issu des mêmes terroirs que son aîné, il bénéficie d’autant d’exigences tout au long de son élaboration. Il peut être dégusté jeune et sa finesse comme son élégance aromatique en font un vin agréable à boire en toutes circonstances.
Le Différent 2014 est issu d’un assemblage à 90% Merlot, 4% Cabernet Franc et 6% Cabernet-Sauvignon.
Le Différent 2014 dévoile une robe pourpre avec une belle intensité. Son nez flatteur révèle rapidement des arômes de fruits noirs et d’épices grillées, ainsi que des notes florales. La dégustation en bouche est fidèle au plaisir ressenti au nez. Une belle fraîcheur apporte une élégance au corps généreux et gourmand. Les tanins sont fins et donnent une structure équilibrée. Le Différent 2014 traduit à la perfection ce millésime de caractère. Le Différent 2014 a obtenu la Médaille d’Or au Concours de Bordeaux Vins d’Aquitaine 2016.
Le Différent 2014 est disponible chez les cavistes au prix public d’environ 17-19 €.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :