Home Horlogerie et Joaillerie HUBLOT présente la Classic Fusion Vendôme Collection.

HUBLOT présente la Classic Fusion Vendôme Collection.

by pascal iakovou
0 comment

 

La Manufacture horlogère suisse Hublot vient de présenter officiellement, dans sa boutique du numéro 10 de la place Vendôme, la série spéciale Classic Fusion « Vendôme Collection ». Le garde-temps sera à découvrir en exclusivité pendant trois mois dans la Boutique Hublot éponyme.

Cette série spéciale rend un vibrant hommage à la place Vendôme qui est l’écrin depuis maintenant cinq ans de la Boutique Hublot et dont la célèbre colonne orne le H stylisé du logo de cette même Boutique.

Emblématique de l’Art de la Fusion cher à la Manufacture horlogère, la Classic Fusion « Vendôme Collection » s’inscrit dans l’histoire de la capitale française tout en proposant une réinterprétation moderne et innovante de son patrimoine.

Symbole parisien depuis 1810 haut de 44 mètres, inspirée de la colonne Trajane, recouverte d’une chape coulée, selon la légende, avec le bronze de canons pris à l’ennemi, décorée de bas-reliefs représentant les trophées et les victoires françaises s’enroulant sur 280 mètres jusqu’à son sommet coiffé de la statue de

Napoléon, détruite puis reconstruite, la colonne Vendôme a survécu aux aléas de l’Histoire.

En guise d’hommage, le cadran de la Classic Fusion « Vendôme Collection » se pare de bronze, une véritable prouesse technique ! Cet alliage de cuivre et d’étain, communément appelé « vert-de-gris » en raison de ses marbrures vertes et dorées, est en effet particulièrement instable. Les phénomènes de corrosion et d’oxydation auxquels il est naturellement soumis mettent en péril sa pérennité même au sein d’un garde-temps. C’est pourquoi les horlogers de la Maison Hublot l’ont enfermé dans une capsule de saphir qui limite son contact avec l’air et le rend donc inaltérable.

Pour compléter l’hommage et ne pas omettre les pavés qui entourent la Colonne Vendôme, le boîtier de la Classic Fusion « Vendôme Collection » a été réalisé en titane.

Cadran et boîtier s’harmonisent avec un bracelet en caoutchouc noir et en veau marron « vintage », témoin là encore de la fusion entre tradition et modernité propre à Hublot.

La Classic Fusion « Vendôme Collection » a été dévoilée dans le cadre unique et éphémère de la Boutique Hublot Vendôme, parée de noir afin de célébrer les 10 ans du concept All Black, celui de montres dont la lecture du temps devient invisible. Les 10 ans de ce concept se dévoilent au fur et à mesure des pas du visiteur de la Boutique, laissant apparaître, par le truchement d’une moquette interactive, les modèles phares All Black créés depuis 2006.

Respecter la tradition tout en affirmant son caractère différent et visionnaire, c’est en somme ce qui a guidé les horlogers de la Manufacture Horlogère suisse qui, tels des alchimistes, ont fondu passé et présent pour créer, avec la Classic Fusion « Vendôme Collection », un futur au parfum d’éternité.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :