Home Art de vivre NICOLAS CLOISEAU ET SES EXTRAVAGANCES

NICOLAS CLOISEAU ET SES EXTRAVAGANCES

by Sophia Lafaye
0 comment

Nicolas Cloiseau, a capté la féerie de Noël fêtées autrement. Cette année, il a résolument opté pour l’Extravagance, ses Extravagances, celles des couleurs, des goûts, des formes. Dans un jeu graphique, il crée la surprise par un effet de matitude et de brillance, entre chocolats et effets d’optique.

Une collection avec une déclinaison de pièces une à une plus intéressantes. le Calendrier de l’Avent a su jouer son rôle avec ses 24 bonbons chocolatés et sa surprise quotidienne. Son Sapin Extravagance Chocolat, construction élancée aux découpes sinueuses, conforte l’élégance de la prestigieuse Maison. Plaques fines, perforées de part et d’autre, s’érigent, forêt dans la forêt. Les cacaos transcendés, du Brésil, de Grenade, d’Equateur, de Madagascar, de République Dominicaine, de Ghana, confèrent à l’ensemble un panel de saveurs appréciable. Entre notes acidulées de fruits rouges, nuances de fruits de jaunes, saveurs épicés, fragrances florales, les papilles se délectent. Finitions lissées, brillantes, satinées, poudrées cacao et dorées à l’or fin, parachèvent l’esthétique de l’ensemble. Raffinement suprême, les 25 plaques uniques de chocolat noir, fines de 3mm évoquent un tableau de l’Art décoratif. Ses 75 cm de hauteur lui confèrent une stature de facto. Le Sapin Vertige, juste un peu plus discret avec ses 21 cm de hauteur, perpétue l’idée d’architecture ouvragée.

La Bûche Volupté se pare de 17 plaques de chocolat. Recherche d’accords inédits, avec des saveurs presque à contrapposto, recherche de textures, le résultat séduit immanquablement. Un biscuit cacao et des fruits exotiques font émerger des sensations nouvelles.

Afin de parfaire l’expérience, les bouchées chocolatées de la Collection Coffret Flamboyant encapsulent des fragrances de citron, de gingembre, de litchi, d’épices de Noël..

L’Extravagance convient parfaitement à Nicolas Cloiseau, il en fait une expression, extrapolant les possibles gustatifs. A tester avant, pendant et après les Fêtes,..

www.lamaisonduchocolat.fr

Crédits photos Caroline Faccioli, Sofia LAFAYE

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :