Home ModeFashion Week Coppélia Pique Fashion Show SS17

Coppélia Pique Fashion Show SS17

by pascal iakovou
0 comment

A l’occasion de la Fashion Week parisienne, Coppélia Pique a dévoilé sa nouvelle collection Prêt-à-porter Printemps-Été 2017 M(essie-R) 87, une collection reprenant les basiques Coppélia Pique dans un vestiaire masculin/féminin.

S’inspirant de l’univers des mots de la genèse du titre, la collection Printemps-Eté 2017

Coppélia Pique s’inscrit dans une métaphore socio-politique d’une utopie écologique et futuriste.
Le vêtement, à travers la déesse de la Victoire de Samothrace, sous la forme d’une femme ailée, incarne la diversité des possibles. L’universalité, prônée par la présence des attributs féminins se mêlant à une imposante force, contribue à la transversalité des genres et de la création.

Les volumes et les rythmes, mais aussi les techniques créant de nouveaux jeux visuels telles que des effets de lévitation, des trompe-l’œil, par des jeux de lumières ou encore des plissés incarnent cette balance entre modernité et raffinement.Les silhouettes semblent défier les lois de la gravité.

Les pièces les plus architecturées prendront littéralement vie en mouvement par des placements d’ouvertures et de drapés maîtrisant la matière.

Les coupes très structurées et les formes concaves évoquent la plus grande source d’énergie de création par annihilation dont sont issus les vortex supers massifs, forces encore méconnues
par lesquelles meurent et naissent les étoiles, les constellations.

Les couleurs oscillent dans un clair-obscur spatial, des camaïeux tons-sur-tons, électrisés par le bleu indigo, le rouge sombre et des touches de métallisé.

Les matières fluides, le jersey, la laine et le coton enduit symbolisent notre extraction terrestre, tandis que les tissus techniques issus du sportwear et imperméables ainsi que les finitions métallisées évoquent notre propension à nous tourner vers les sciences, abordant ainsi la construction d’objets célestes.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :