Home Voyages Plus que quelques jours avant le « Tour du Monde : Croisière Aérienne en Avion Privé » de Safrans du Monde

Plus que quelques jours avant le « Tour du Monde : Croisière Aérienne en Avion Privé » de Safrans du Monde

by pascal iakovou
0 comment

Qui n’a jamais rêvé de faire le Tour du Monde ? De s’envoler pour un tête-à-tête d’exception avec l’humanité tout entière et les splendeurs d’une nature saisissante ? D’avoir une vision globale de la Terre et de ses contrastes. Le tout dans le cadre exclusif d’un avion privé, de somptueux hôtels et de très belles soirées spéciales. A l’image des bateaux de croisières qui écument les océans, Safrans du Monde propose une croisière aérienne unique : un avion sillonnera le ciel avec à chaque escale un programme complet ainsi qu’un choix de variantes…

Voici le programme :
19 Novembre : LE BOURGET – RIO DE JANEIRO (temps de vol 11h30)
Vous y êtes. Aujourd’hui c’est le grand jour du départ de votre Tour du Monde. Vous prenez place à bord de votre avion privé et vous vous envolez pour Rio de Janeiro. Le déjeuner sera organisé à bord et à votre arrivée en fin d’après-midi, vous vous installerez dans votre hôtel où votre diner vous attendra.
20 Novembre : RIO DE JANEIRO
Vous êtes prêts à commencer et pour votre première journée vous partez pour un tour d’orientation à la découverte de Rio de Janeiro. Parmi les différentes étapes de votre journée vous découvrirez bien sûr le Pain de Sucre et l’imposant Corcovado qui veille sur la Baie et sur Copacabana. Vous pourrez même, avec supplément, survoler Rio en hélicoptère. Vous saisirez le goût de l’atmosphère brésilienne grâce à un déjeuner Carioca et votre dîner sera accompagné d’un spectacle de Samba.
Vos Variantes (en alternative au programme ci dessus) :
– Journée à Petrópolis
– Journée Surprise
21 Novembre : RIO DE JANEIRO – LIMA – CUSCO (temps de vol 5h45 + 1h20)
Vous vous envolez ce matin vers Lima.
Deux options s’offrent à vous (sans supplément) : Séjourner et visiter Lima ou poursuivre vers Cusco et visiter le Machu Picchu
Si vous avez choisi de rester à Lima, votre après-midi sera consacrée à la visite du musée Larco où vous admirerez de nombreuses pièces de l’art précolombien. Vous dinerez ensuite au restaurant Huaca Pucllana, très réputé dans la capitale et qui saura vous éblouir par l’association osée mais grandement réussie d’une cuisine traditionnelle et d’une gastronomie contemporaine.
Si vous avez choisi de continuer vers Cusco, dès l’atterrissage, vous partirez en excursion puis vous vous installerez dans votre hôtel pour le diner et la nuit.
22 Novembre : LIMA OU MACHU PICCHU
Si vous séjournez à Lima, vous partirez avec votre guide à la découverte du passé de la « ville des rois » qui fût bien longtemps la ville la plus importante du territoire sous domination espagnole. Nombreux sont les vestiges de cette époque et parmi eux vous visiterez la Cathédrale et le couvent Santo Domingo. Vous déjeunerez ensuite dans une hacienda pour y apprécier les mets locaux dans un cadre très typique. Puis, cet après-midi, vous partirez flâner dans le marché artisanal pour une séance de shopping. Diner à l’hôtel.
Si vous séjournez à Cusco, c’est en train et avec une vue panoramique sur les paysages inouïs de la cordillère que vous traverserez (sans vous arrêter) la Vallée Sacrée et ses villages pittoresques.
Si vous voyagez en Espace Safrans, vous aurez le plaisir de prendre place à bord du Vistadome.
Si vous avez choisi la Première Classe, vous aurez la chance de voyager à bord du Train de Luxe Belmond Hiram Bingham (Orient-Express).
Quoi qu’il en soit, Vous atteindrez enfin le Machu Micchu. Votre guide vous livrera les secrets de la citadelle improbable des Incas et de ses pierres qui font rêver et qui ont une histoire. Vous déjeunerez au Machu Picchu et vous dinerez au retour de votre fabuleuse journée, à bord de l’Hiram Bingham, sinon à l’hôtel.
Si vous séjournez à Cusco :
Vos variantes (en alternative au programme ci dessus) :
– Journée de visite de la Vallée Sacrée : Pisac, site Inca de Moray, Salines de Maras
– Journée Surprise
23 Novembre : CUSCO – LIMA – ÎLE DE PÂQUES (temps de vol 1h20 + 5h30)
Ce matin, à l’issue de votre séjour à Cusco ou à Lima, vous rejoignez l’aéroport pour retrouver votre avion privé. Cap vers la célèbre Ile Pâques, uniquement accessible sur la ligne régulière depuis le Chili ou la Polynésie. Votre Tour du Monde vous y mènera directement depuis le Pérou, à peine le temps de vous installer et de profiter de votre déjeuner à bord que vous ferez l’expérience de l’atterrissage incroyable sur ce petit bout de terre où règne une ambiance du bout du monde. Vous y côtoierez le volcan Rano, les Moaï de Tahai et les légendes des civilisations antiques de Polynésie. Votre journée se terminera par un dîner et la magie d’une soirée spectacle Rapa Nui sous les étoiles.
24 Novembre : ÎLE DE PÂQUES – TAHITI (temps de vol 5h40)
Vous quittez l’île des géants en fin de matinée et juste le temps de déjeuner à bord, vous vous poserez à Papeete. Si vous voyagez en Espace Safrans vous vous installerez dans votre hôtel à Tahiti et profiterez d’une journée de repos au bord de la plage. Si vous voyagez en Première Classe vous vous envolerez pour un séjour libre de 3 nuits à Bora Bora.
Vos variantes (en alternative au programme ci dessus) :
– A votre arrivée à Papeete, vous vous envolerez vers Moorea pour un séjour de 3 nuits à découvrirez Papeete à votre rythme, en petit comité.
– A votre arrivée à Papeete, vous vous envolerez vers l’île de Tetiaroa pour un séjour libre de 3 nuits au Brando, un hôtel unique en son genre, vous serez au summum du luxe et de l’exception.
– A votre arrivée à Papeete, vous vous envolerez vers Bora Bora pour un séjour libre de 3 jours en pension complète.
25 Novembre : TAHITI
Ce matin, vous partez pour une excursion autour de l’île de Tahiti à la recherche des plus beaux paysages. Vous commencerez par la splendide vue panoramique du Taharaa au jardin botanique en passant par le trou du souffleur, One Tree Hill et les magnifiques jardins de Vaipahi. C’est un décor luxuriant où s’est logée une merveilleuse cascade qui vous attend. Au beau milieu de toutes ces apparitions, vous prendrez le temps de déjeuner avant de poursuivre par la beauté des jardins de Vaipahi. Pour finir votre journée en apothéose, vous partirez à la découverte des grottes de Maraa.
Vos variantes (en alternative au programme ci dessus) :
– Vous partirez pour une excursion à l’intérieur de l’île de Tahiti. Vous rentrerez au coeur de la culture et de la nature de la belle Polynésie. Après avoir traversé la vallée de Papenoo, vous traverserez l’île vers le sud jusqu’à atteindre le Lac Vaihiria, le seul lac de toute l’île, logé au centre d’un cratère.
26 Novembre : TAHITI – MOOREA – TAHITI
Ce matin, c’est en hydroglisseur que vous rejoignez l’île de Moorea pour y passer la journée. Vous profiterez de cette excursion pour admirer les plus beaux recoins de l’île et en découvrir tous ses secrets. Du belvédère aux baies d’Opunohu et de Cook, vous vivrez l’ambiance ukulélé et Vahiné, avec en arrière plan l’art du tatouage polynésien et l’omniprésence des fleurs. Vous vous délecterez ensuite d’un après-midi libre à la plage, des eaux turquoise dans un décor idyllique. Puis le soir, un diner spectacle de danses couronnera votre expérience tahitienne.
27 Novembre : TAHITI – AUCKLAND (temps de vol 5h50)
Après des expériences polynésiennes, l’odeur de vos colliers de fleurs encore en mémoire, vous retrouvez votre siège à bord de votre bel oiseau en destination de la Nouvelle Zélande. Il sera temps pour vous de vivre le moment magique et inoubliable d’un Tour du Monde, le Passage De La Ligne de Changement De Date, incroyable sensation d’un bond dans le temps, vous décollerez ce matin et vous arriverez demain soir alors que moins de 6h de vol seulement vous séparent d’Auckland …
PASSAGE DE LA LIGNE DE CHANGEMENT DE DATE

28 Novembre : AUCKLAND
Vous vous posez à Auckland et grâce à la magie du changement de date, vous aurez tout l’après-midi devant vous ! Vous vous imprégnerez déjà d’une nouvelle culture, celle des Maoris, que vous découvrirez durant votre tour d’orientation du célèbre Waterfront jusqu’à Harbour Bridge et Mount Eden.
29 Novembre : AUCKLAND – ROTORUA – AUCKLAND
Ce matin vous partez pour Rotorua et c’est une route entre les vallées verdoyantes. Ces étendues peuplées de moutons et si chères aux kiwis vous transporteront au coeur de la profondeur Néo-Zélandaise. Votre journée sera l’occasion de découvrir le parc national Rainbow Springs, l’influence de la géothermie si essentielle dans cette région ainsi que Tepuia et ses geysers. Votre dîner vous attendra à votre retour à Auckland.
Vos variantes (en alternative au programme ci dessus) :
– Vous partirez en direction de Waiheke pour une excursion d’une journée placée sous le signe de la découverte des saveurs et de la gourmandise. Vous aurez la chance de participer à une dégustation de vin suivie d’un déjeuner au beau milieu des vignes. Pour votre après-midi, vous dégusterez tour à tour vins, bières, chutney mais encore de délicieuses huiles d’olive puis vous rentrerez à Auckland pour y avoir votre diner.
– Journée Surprise
30 Novembre : AUCKLAND – CAIRNS (temps de vol 5h30)
Ce matin vous prenez le chemin de l’aéroport pour vous envoler vers Cairns, votre déjeuner vous sera servi à bord et voilà déjà le pays des kangourous et des aborigènes qui vous accueillent à bras ouverts. Dès votre arrivée, prévue à la mi-journée, vous vous installerez dans votre hôtel et vous profiterez d’une brève visite de Kouranda, ancienne ville minière australienne, son petit train pittoresque et les chutes Barron Falls en font un lieu incontournable de la région. Votre journée se terminera par votre premier diner australien.
Vos variantes (en alternative au programme ci dessus) :
– Séjour à Hamilton Island au superbe hôtel Qualia.
1 Décembre : CAIRNS
Aujourd’hui vous partez en direction de la Grande Barrière de Corail, incroyable trésor naturel que l’UNESCO a consacré pour sa beauté naturelle. Vous savourerez votre déjeuner durant votre excursion au beau milieu de ces eaux turquoise. Vous aurez tout d’abord la chance de naviguer sur la Mer de Corail, puis vous plongerez avec masque et tuba ou bien vous prendrez place à bord d’un sous-marin afin d’observer tout un univers, il y en aura pour tous les goûts. Vous regagnerez ensuite la terre ferme pour votre dîner.
Vos variantes (en alternative au programme ci dessus) :
– Journée Surprise
2 Décembre : CAIRNS – HANOÏ (temps de vol 7h45)
Vous décollez ce matin vers le Vietnam, le temps d’un somptueux déjeuner dans les nuages, vous atterrirez à Hanoï quelques heures plus tard. Là encore ce sera un délicieux dépaysement et la découverte d’une nouvelle culture.
Si vous voyagez en Espace Safrans, vous participerez à un spectacle traditionnel de marionnettes avant de profiter d’une soirée et d’un dîner typiquement vietnamiens.
Si vous voyagez en Première Classe, vous vous rendrez sur une jonque privée pour entamer une navigation dans la Baie d’Halong et y déguster un bon repas vietnamien avant d’y passer la nuit.
3 Décembre : HANOÏ (HALONG)
Si vous voyagez en Espace Safrans, Hanoï s’offrira à vous dans ce qu’elle a de plus traditionnel. Vous y découvrirez le Mausolée de Hô Chi Minh, le Temple de la Littérature ainsi que la Pagode Tran Quoc, la plus ancienne de la ville. Vous aurez également la chance de faire un tour de cyclopousse dans la ville et vous disposerez d’un déjeuner et d’un temps libre dans les vieux quartiers pour vos flâneries. Vous rentrerez ensuite pour déguster un diner vietnamien.
Si vous voyagez en Première Classe, ce deuxième jour sera consacré à la navigation dans la Baie d’Halong puis au retour dans la capitale pour savourer dîner de gastronomie vietnamienne.
Vos variantes (en alternative au programme ci dessus)
– Vous pourrez décider de partir à la découverte de la fameuse Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre.
4 Décembre : HANOÏ
Si vous voyagez en Espace Safrans, le grand moment de découvrir la mystérieuse Baie d’Halong s’offrira à vous. Vous naviguerez entre les îlots à la découverte des villages de pêcheurs et des grottes, le tout dans une atmosphère étrange et énigmatique pour un émerveillement garanti. Vous rentrerez par la suite à Hanoï.
Si vous voyagez en Première Classe, il sera temps de découvrir les curiosités et les incontournables de la ville d’Hanoï. Après votre déjeuner, vous aurez le loisir de flâner dans les vieux quartiers de la ville pour y côtoyer la culture vietnamienne au plus près.
Votre escale au Vietnam sera couronnée par un spectacle grandiose à l’image de la beauté de la culture vietnamienne.
Vos variantes (en alternative au programme ci dessus)
– Journée à la découverte de Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam
– Journée Surprise
5 Décembre : HANOÏ – MANDALAY (temps de vol 1h20)
Vous prenez le chemin de la Birmanie ce matin et vous arriverez à Mandalay à la mi-journée après un court vol. Vous découvrirez cette ville considérée comme le berceau de la culture birmane et de l’enseignement bouddhiste. Au programme, la visite du Monastère Shwenandaw puis celle de la Pagode Kuthodaw où vous vous émerveillerez devant le plus grand livre gravé au monde. Ici tout est paisible, à l’image du coucher de soleil sur le fleuve, superbe prélude à votre dîner suivi d’un spectacle où les danseurs vous feront vibrer avec instruments et chants birmans, la meilleure façon de s’imprégner de la culture locale.
6 Décembre : MANDALAY
Pour votre seconde journée birmane vous partez, en petit comité, à la recherche des traditions locales en rejoignant l’ancien village de Mingun. Vous prendrez place dans de petits bateaux typiquement birmans pour traverser le fleuve mythique Irrawaddy. Vous visiterez les pagodes Pondawphaya et Settawya puis vous découvrirez la fameuse cloche de Mingun, une des plus lourdes cloches encore intactes au monde. Après votre déjeuner, vous visiterez l’île d’Ava et vous profiterez d’une promenade en calèche pour apprécier l’ancienne ville princière. Vous visiterez ensuite l’ancien Monastère de Maha Aungmyay Bonzan et le beau monastère en bois de Bagaya. Votre soirée et votre dîner seront animés par un marché d’artisanat local.
Vos variantes (en alternative au programme ci dessus)
– Journée Surprise
7 Décembre : MANDALAY – AGRA (temps de vol 3h30)
Ce matin, vous prenez place une nouvelle fois à bord de votre avion privé à destination de l’incroyable Inde. Dès votre atterrissage, vous rejoindrez le fabuleux et l’étonnant Taj Mahal, ce lieu qui fait rêver, fascinant par sa symétrie parfaite et l’intense sérénité qui s’en dégage. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel dans une ambiance des plus festives, musiques et danses traditionnelles pour vous accueillir. Lors d’une soirée Moghole, votre dîner vous fera découvrir toutes les saveurs et le raffinement de la gastronomie indienne.
8 Décembre : AGRA – AMMAN – PETRA (temps de vol 6h15)
En fin de matinée, c’est d’un coup d’ailes que vous rejoignez Amman. Le temps d’un déjeuner à bord et vous vous retrouverez au pays des Nabatéens, ce peuple nomade, ces voyageurs d’avant l’heure. Vous emprunterez alors la route des rois et vous aurez le temps d’apprécier la singularité de ces paysages pour enfin rejoindre la fabuleuse cité de Pétra.
Vos variantes (en alternative au programme ci dessus)
– Séjour à la Mer Morte au Kempinski Hotel Ishtar Dead Sea
9 Décembre : PETRA
Ce matin, vous vous réveillez impatients et bientôt la fameuse Pétra s’offrira à vous dans ce qu’elle a de plus exceptionnel, trésor mi-construit, mi-sculpté dans le roc et dans le temps. Vous découvrirez les merveilles de ces lieux et vous flânerez entre ces pierres aux couleurs chaudes et chargées d’histoire. Au beau milieu d’un décor de cinéma, vous ressentirez la délicatesse de ce peuple nomade à travers la précision des sculptures dans la roche. Vous déjeunerez puis poursuivrez vos visites. Votre dîner sera quant à lui à l’image des traditions de cette nouvelle culture qui clôturera la palette de votre Tour du Monde. Pour cette dernière soirée, nous vous avons prévu en apothéose le plus émouvant des décors pour une somptueuse fête sous les étoiles à la hauteur des mille et une nuits, à la hauteur de votre Tour du Monde.
Vos variantes (en alternative au programme ci dessus)
– Journée à la Mer Morte au départ de Pétra (aller-retour journée)
10 Décembre : PETRA – AMMAN – PARIS (temps de vol 5h00)
Aujourd’hui, vous partez à la rencontre des Bédouins du désert du Wadi Rum, à bord de votre 4×4, vous découvrirez des paysages fabuleux et l’immensité d’un désert de dunes de sable ondulantes. Vous partagerez votre déjeuner avec vos hôtes dans un campement, au plus près des locaux, vous découvrirez leur mode de vie et comprendrez leurs traditions. C’est après une expérience forte en sensations et en éblouissement que vous rejoindrez votre avion privé pour votre retour en France. Le temps de votre vol et d’un diner, vous rejoindrez la capitale française et vous bouclerez votre Tour du Monde.
Vous venez d’effectuer un incroyable voyage à travers le temps, les civilisations et les merveilles du monde

https://www.safransdumonde.com/fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :