Home Food and WineVins et Spiritueux Nuits-Saint-Georges «Les Damodes» 2014 : fin et élégant !

Nuits-Saint-Georges «Les Damodes» 2014 : fin et élégant !

by Julien Tissot
0 comment
Domaine familial implanté depuis quatre générations en Bourgogne, le Domaine Jean Féry et Fils exploite une dizaine d’hectares de vignes dont les parcelles s’égrainent de la Côte de Nuits à la Côte de Beaune sur une vingtaine d’Appellations.
Pour produire ce grand vin, le Domaine Jean Féry et Fils récolte les raisins de deux parcelles de vignes implantées sur le lieu-dit «Les Damodes» situé à l’extrême nord du village de Nuits-Saint-Georges, à la limite avec la commune de Vosne-Romanée. Ces parcelles présentent la caractéristique d’être classées en partie en Premier cru et en partie en AOC Village.
Nuits-Saint-Georges «LesDamodes» 2014 dévoile une robe sombre et intense. Les arômes sont puissants, complexes, avec des notes d’épices et de cassis. La bouche est caressante, les tanins sont bien présents mais tout en finesse et en élégance. On retrouve dans ce vin le côté suave caractéristique de ses voisins de Vosne-Romanée. Nuits-Saint-Georges «LesDamodes» 2014 est idéal avec un gibier ou un bœuf bourguignon. Ou encore, pour les amateurs, avec un gâteau au chocolat noir.
Nuits-Saint-Georges
« Les Damodes» 2014 est disponible au prix public de 35€.
www.fery-vin.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :