Home Beauté et parfums Elie Saab, collection des essences, Santal

Elie Saab, collection des essences, Santal

by pascal iakovou
0 comment

Lumineux, tendre, crémeux… C’est un Santal indien tout en finesse et en rondeur que Francis Kurkdjian a choisi pour évoquer l’art sensuel de la courbe chez Elie Saab. Une essence vénérée depuis des millénaires. Et d’autant plus précieuse que l’espèce Santalum Album, dont elle est issue, est désormais protégée en Inde.

Inspiré par la manière dont Elie Saab sculpte en virtuose les volumes de ses créations, le maître parfumeur soutient par des notes au caractère affirmé la soyeuse étoffe olfactive du Santal. Dès l’envolée, la fraîcheur éclatante de la Cardamome la fait frémir. En cœur, c’est l’Osmanthus de Chine – fleur veloutée dont l’odeur tient à la fois de l’abricot et du daim – qui enrichit les facettes crémeuses du Santal d’une pulpeuse note fruitée.

À la douceur onctueuse de cet accord de Santal et d’Osmanthus, les notes boisées qui traversent la composition offrent un puissant contraste. Fin, fusant, net comme un trait de crayon, le Cèdre de Virginie s’allie au Vétiver d’Haïti, plus rond et plus doux, et au Vétiver de Java, plus sec et plus fumé, pour structurer ce sillage très signé.

Entre force et rondeur, c’est une silhouette olfactive d’une rare élégance que dessine cette ESSENCE N°8 SANTAL, hommage au plus sensuel des bois.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :