Home ModeFashion Week Etudes Studio – défilé printemps/été 2017 homme

Etudes Studio – défilé printemps/été 2017 homme

by Romane Mouillseaux
0 comment

La marque Etudes Studio a dévoilé sa nouvelle collection « études n°10 » lors de la Fashion Week de Paris pour la saison printemps-été 2017, dans la Faculté des Sciences Pharmaceutiques, sous le thème du voyage. 

 

Pour la nouvelle collection homme les directeurs artistiques du collectif Etudes Studio, Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamali, se veulent la tête ailleurs. La marque qui mêle à la fois art contemporain et vêtement nous fait voyager à travers des modèles qui repoussent les frontières urbaines. Elle nous incite à réserver une partie de son temps de plus en plus sollicité à l’exploration. Le voyage est exploré dans sa notion de déplacement, de mouvement, de temps qui sépare deux endroits. Un moment suspendu à apprécier, qui créer déracinement et déconnexion.

Ce voyage entre l’urbanisme et le rural défend une nouvelle géographie, il nous pousse à découvrir et apprécier les paysages. Les tissus naturels de cette collection ont été choisis pour leurs teintes originales. Pas de teinture supplémentaire ou d’amples décorations pour profiter au maximum des matières brutes aux aspects vieillis. Coton, indigo, toile denim, lin, laine, des tissus simples et terre-à-terre sur lesquels sont apposés des détails de vêtements outdoor, sangles ou clips en plastique.

Pantalons et vestes restent amples pour faciliter le mouvement des corps tout en demeurant ancrée dans l’élégance désinvolte Études. Un jacquard illustre la rouille, une cape de pluie en duvet les nuits dans une tente. Le vêtement est marqueur du temps par son usure naturelle. Une poche de veste en jean décousue laisse une empreinte éclaircie, des patchworks de couleur rappellent les champs vus du ciel, les Tie-dye illustrent la durée, les marques pourraient avoir été causé par les rayons du soleil.

 

La collection est moderne, contemporaine et sans fioritures. Les silhouettes sont relativement simples mais fonctionnent parfaitement. On remarque tout de suite l’empreinte Etudes Studio notamment avec la gamme de couleurs fidèle à la marque, le blanc, le bleu pétrole, le noir, le jaune et le marron. Un style jeune, décontracté et dans l’air du temps. Les créateurs nous ont fait voyager lors de ce défilé.

 

Pour cette collection, Études a inauguré une nouvelle manière de travailler. La quasi totalité des pièces présentées sur ce défilé ont été développées en collaboration avec l’atelier parisien Lazar Cuckovic Couture. Études est fier de collaborer avec un atelier français au savoir-faire remarquable.

 Photos par Claire Guillon

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :