Home Food and WineVins et Spiritueux Château de Tracy- Pouilly fumé 2014 : une belle puissance aromatique

Château de Tracy- Pouilly fumé 2014 : une belle puissance aromatique

by Julien Tissot
0 comment
Le Château de Tracy se dresse sur un éperon rocheux qui surplombe la Loire, sur une commune qui porte son nom. Un très beau portail renaissance orne la façade d’une sobre élégance. Un donjon médiéval domine les hauts toits d’ardoise.
Le domaine viticole du Château de Tracy s’étend sur 33 hectares de coteaux à quelques kilomètres de Pouilly-sur-Loire, dans le Val de Loire. Le vignoble du Château de Tracy est conduit en culture raisonnée pour obtenir une qualité de raisin irréprochable, garante de régularité de millésime en millésime. Le Château de Tracy perpétue au travers de ses vins d’appellation Pouilly-Fumé l’esprit de qualité et d’excellence qui a toujours prévalu.
Château de Tracy, noté 2** en 2016 aux Guides Bettane & Desseauve, est le domaine incontournable pour les amoureux du sauvignon. Sa personnalité est un mariage parfait entre terroir, cépage et vinification. Une valeur sûre, un grand sauvignon de Loire. Sa structure et sa trame aromatique sont d’une justesse remarquable. Découvrez avec gourmandise, une cuvée envoûtante, vive et  charmeuse…
le château

le château

Dégustation :
L’oeil : Jaune doré intense, brillant.
Le nez : Le premier nez est intense. Il offre des odeurs assez variétales de buis, de cédrat, de bourgeon de cassis et de groseille. L’aération permet d’intensifier et de complexifier ces arômes, on trouve alors des fruits exotiques acidulés, des fruits blancs ainsi que des épices (poivre vert, anis).
La bouche : L’attaque est fraîche, le milieu de bouche est bien équilibré et la finale est saline. Le retour aromatique et plutôt axé sur les arômes variétaux du nez (buis et groseille) auxquels s’ajoutent des agrumes frais (citron, pamplemousse). Bonne longueur.
Prix : 19 euros
www.chateau-de-tracy.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :