Home ModeFashion Week LEÏ 1984 – collection automne/hiver 2016

LEÏ 1984 – collection automne/hiver 2016

by Romane Mouillseaux
0 comment

Laetitia Guerini est l’heureuse créatrice de la marque française, Leï 1984. Pour la collection automne hiver 2016, elle nous offre une garde robe issue des années 1900/1920 revisité au goût du jour. Matières douces et fluides, les vêtements Leï 1984 sont confortables et intemporels. Concept ingénieux, les vêtements de la marque sont connus pour ne pas subir les tendances qui passent et qui se démodent. Dans un esprit simple et léger, Leï 1984 nous propose des modèles féminins et confortables, qu’on aimerait porter tous les jours.

_DSC7086-copie_DSC7823-copie

Après avoir travaillé pendant 12 années chez la marque American Vintage, la créatrice lance sa propre marque et va ravir ces demoiselles avec une deuxième collection toute en poésie et subtilité. Leï 1984 nous offre des silhouettes modernes et dans un registre assez épuré mais qui fonctionne parfaitement. Des inspirations tirées de la garde robe féminine d’avant guerre refont surface et sont mixées au talent de Laetitia Guerini, ce qui donne un résultat frais et tendance.

_DSC7835-copie_DSC7568-copie

Les silhouettes sont minimalistes et ce sont les détails qui font toute la différence, les rayures et la dentelle sont des caractéristiques propre à cette période de l’histoire du vêtement. Laetitia Guerini nous ouvre son monde, et nous donne envie de refaire un saut dans la mode précédente. Dans des tons doux, subtiles et frais, les vêtements sont simples, féminins et éclairés. La femme selon Leï 1984 est une femme romantique et pleine de légèreté, c’est ce qu’on aime avec cette jeune marque de prê-à-porter.

_DSC8029-copie_DSC8797-copie

Actuellement présente dans de nombreux points de vente comme à Brand Bazar à Paris et dans de nombreux pays à l’international, la nouvelle marque ultra tendance est en plein essor et à de beaux jours devant elle. On imagine que la créatrice nous en mettra encore plein les yeux dans les collections qui suivront. On a hâte de découvrir toujours plus du monde de Laetita Guerini, jeune créatrice talentueuse.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :