Home Art de vivre Longines Paris Eiffel Jumping 2016 : tout un programme

Longines Paris Eiffel Jumping 2016 : tout un programme

by marie germain
0 comment

Pour sa troisième édition, le Longines Paris Eiffel Jumping donne rendez-vous aux amateurs de grands moments sportifs autour d’une compétition de saut d’obstacles cinq étoiles du 1er au 3 juillet 2016 sur la Plaine de Jeux de Bagatelle.

longines

Le Longines Paris Eiffel Jumping ou plutôt le  « cheval pour tous » comme le dirait  sa présidente et fondatrice Virginie Coupérie-Eiffel c’est  3 jours de compétitions intenses. L’écrin de verdure parisien qu’est la Plaine de Jeux de Bagatelle accueillera 250 chevaux et les 30 meilleurs cavaliers du monde, dont ceux de l’Equipe de France. L’horloger Suisse Longines, qui assure un chrono juste pour chaque épreuve,  est une fois encore un allié indispensable des réjouissances.

Au programme de cette troisième édition, de grandes performances sportives et des activités pour toute la famille. En partenariat avec la Mairie de Paris ce véritable festival du cheval est ouvert à tous gratuitement, mais il est désormais possible de réserver une place numérotée pour ne rien rater du spectacle. Vendredi 1er juin le saut en hauteur de Paris (2m05 !) est à battre, puis samedi le jeune Bertram Allen qui avait remporté le Grand Prix du Longines Global Champions Tour remettra son titre en jeu. Dimanche pour l’association caritative La Bonne Etoile de Laeticia Hallyday, un parcours inédit sera mis aux enchères.

longines 2

Bertram Allen (N°9 monbdial) vainqueur de l’édition 2015 du Longines Global Champions Tour Grand Prix de Paris.

En marge des épreuves équestres, spectacles, expositions mais aussi bars et foodtrucks assurent une ambiance aussi culturelle que festive au coeur des 3 hectares de Bagatelle. Non loin de là, au Café de l’Homme deux espaces culinaires ont été prévus spécialement pour l’occasion, sous la houlette des chefs étoilés Alain Ducasse et Frédéric Vardon, pour offrir une parenthèse gastronomique dans les règles de l’art de vivre « à la française ».

Entre équitation de très haut niveau et divertissement, de bonnes surprises seront aux rendez-vous du Longines Paris Eiffel Jumping, avant la prochaine étape de la compétition : les Jeux Olympique de Rio.

Rendez-vous sur http://pariseiffeljumping.com/fr/ pour réserver vos places. 4 Catégories : Flora ( 75€),  Ryan (45€), Orient (Gratuit), Rêveur (Gratuit).

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :