Home Art de vivreCulture W Magazine et HUGO BOSS dévoilent le nom du lauréat de « The Shot »

W Magazine et HUGO BOSS dévoilent le nom du lauréat de « The Shot »

by Romane Mouillseaux
0 comment

Au mois de Mars dernier a eu lieu « the shot », gigantesque concours photographique s’adressant aux jeunes photographes de mode du monde entier. Les organisateurs de ce « shot » étaient Hugo Boss et le W Magazine. Ils ont été 1500 à poster leurs photos sur un site internet créé pour cet évènement. Cette idée originale permet à de nouveaux jeunes talents de la photo de pouvoir émerger sur le devant de la scène internationale.

Il existe peu de concours permettant à ces acteurs incontournables de la mode de se faire connaître et remarquer par les plus grands créateurs. Le photographe de mode fait partie du rêve vendu dans les magazines, crée des clichés de légende, sublime les modèles par son originalité artistique. Hugo Boss et W Magazine l’ont bien compris et ont voulu soutenir cette nouvelle génération.

Chaque candidat devait être débutant et poster trois clichés sur le site. Pour cette occasion, les internautes étaient invités à voter pour leurs clichés préférés. C’est un jury de professionnels composé du rédacteur en chef du magazine Stefano Tonchi, du directeur artistique de mode de Hugo Boss: Jason Wu, des photographes de mode, de Charlotte Cotton, conservatrice du centre international de la photo et le directeur en chef de la photo chez W Magazine: Esmé René.

Le gagnant du concours pourra réaliser une série de photos de mode pour W Magazine ainsi que pour la prochaine collection Hugo Boss. On comprend le formidable engouement qu’a suscité cet évènement car la récompense est prestigieuse pour tous ces débutants. C’est toute une nouvelle génération de créateurs passionnés et imprégnés de cette nouvelle culture de l’image qui va pouvoir s’exprimer.

La grande gagnante de « The Shot » est la jeune photographe anglaise, Agnès Lloyd Platt âgée de 26 ans. Installée à Londres, cette artiste déborde d’énergie, dans un style photographique très coloré, vitaminé, joyeux et plein d’optimisme. Elle sort des codes conventionnels, son univers est très diversifié, on y trouve des clichés de parties de corps, de chevelures, des poses insolites, des décors et des objets inattendus, sa modernité et son sens esthétique ont su convaincre les internautes et un jury très exigeant. A suivre dans ses premiers pas de photographes pour cette prochaine rentrée de septembre 2016.

AVBLP_W-Mag-Work-02-315x420AVBLP-Ally-Capellino-int-5AVBLP-Ally-Capellino-int-7AVBLP-Ally-Capellino-int-16LeBlanc-BananaLychee-Rose

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :